Numeriblog Produits Google Chromebook Google veut créer des Chromebooks de jeu dans le cloud avec un gros système d’exploitation

Google veut créer des Chromebooks de jeu dans le cloud avec un gros système d’exploitation

Les Chromebook ne sont plus seulement une catégorie au sein du facteur de forme plus large des ordinateurs portables. Les appareils alimentés par Chrome OS vont des appareils abordables aux appareils milieu de gamme et haut […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Logiciel + Écosystème des Chromebook
  • Matériel

Google veut créer des Chromebooks de jeu dans le cloud avec un gros système d’exploitation

Les Chromebook ne sont plus seulement une catégorie au sein du facteur de forme plus large des ordinateurs portables. Les appareils alimentés par Chrome OS vont des appareils abordables aux appareils milieu de gamme et haut de gamme, ainsi que les ordinateurs portables, les convertibles et les tablettes traditionnels. Google veut maintenant faire en sorte que les Chromebook de jeu en nuage se produisent dans un jeu plutôt audacieux (et littéral).

En dehors du Stadia presque disparu, Google a une poignée d’efforts de jeu. Les Chromebook seuls ont des applications Android via le Play Store, le support Steam (en alpha) et, bien sûr, le Web via le cloud streaming. Lors de la première démonstration de Stadia, le cloud gaming sur un Chromebook était positionné comme une prouesse technique. C’est maintenant monnaie courante sur tous les principaux services de streaming et celui que l’équipe Chrome OS adopte avec une expérience dédiée qui couvre les logiciels, l’écosystème et le matériel.

Logiciel + Écosystème des Chromebook

Google travaille sur les Chromebook de cloud gaming depuis deux ans. Il a optimisé le cœur de Chrome OS ainsi que les chipsets, tandis que l’expérience utilisateur commence par une intégration prête à l’emploi axée sur le jeu.

Le gros ajout est l’intégration de Launcher avec Google indexant les principales plates-formes de jeux en nuage afin que vous puissiez rechercher où un titre est disponible et jouer immédiatement. Au lancement, il y a un support pour Nvidia GeForce Now et le Play Store, bien que cela puisse venir sur les appareils existants au fil du temps. À l’avenir, Chrome OS prévoit de vous permettre d’épingler un jeu spécifique à la barre des tâches pour des redémarrages encore plus rapides.

Chromebook

Le logiciel de pont et l’écosystème sont la façon dont les partenaires Works with Chromebook (Acer, Corsair, HyperX, Lenovo et SteelSeries) ont créé des PWA (Progressive Web Apps) pour personnaliser des accessoires tels que des souris, des claviers, des contrôleurs, des casques et des webcams. Google considère les périphériques comme un élément clé de l’expérience Chromebook de jeu dans le cloud avec des tests et une certification pour garantir une bonne expérience.

L’autre travail d’écosystème que Google a effectué était avec des partenaires de jeux en nuage. S’adressant à Stadia, la société a déclaré qu’elle avait l’intention d’être indépendante du service de streaming lorsqu’elle a commencé à travailler sur les Chromebooks de jeu, comme en témoigne notamment la recherche Launcher.

GeForce Now offrira 1600p à 120FPS avec RTX activé, tandis que Xbox Cloud Gaming est disponible en 1080p. Vous pouvez accéder à l’offre de Microsoft avec prise en charge de Chromebook via un PWA installable sur Xbox.com/play. Amazon Luna est l’autre partenaire aujourd’hui.

Matériel

En termes de matériel, Google dit qu’il était déterminé à exiger que certaines fonctionnalités soient considérées comme un Chromebook de jeu en nuage. Les points communs des trois appareils lancés ce mois-ci incluent des claviers anti-ghosting et RVB, des écrans 120 Hz avec une résolution allant jusqu’à 1600p et le Wi-Fi 6 ou 6E. Google fait notamment référence au trio de Chromebooks d’Acer (ethernet), Asus (convertible) et Lenovo (à partir de 399 $) comme étant simplement la « première génération ».

Par rapport aux appareils ChromeOS existants, Google estime que les optimisations et les spécifications requises entraîneront une différence appréciable. Par exemple, Core i7 sur certains de ces appareils facilitera le multitâche. Une affirmation que Google met particulièrement en évidence est que des tests indépendants de GameBench ont révélé que les Chromebooks de jeu en nuage « offrent une expérience de jeu fluide et réactive avec 120 images par seconde et une latence d’entrée de classe console inférieure à 85 ms ».

Ces Chromebook de cloud gaming recevront une poussée marketing complète avec du matériel disponible à temps pour les vacances.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires