Numeriblog Produits Google Google Voice : utiliser le lien SIP pour lier les numéros de téléphone des opérateurs locaux

Google Voice : utiliser le lien SIP pour lier les numéros de téléphone des opérateurs locaux

Pour les clients Google Voice Standard et Premier, les administrateurs peuvent désormais connecter une jonction SIP (Session Initiation Protocol) avec Voice. Un lien SIP pour lier les numéros de téléphone dans Google Voice Cela permet […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Un lien SIP pour lier les numéros de téléphone dans Google Voice
  • Disponibilité et déploiement 

Google Voice : utiliser le lien SIP pour lier les numéros de téléphone des opérateurs locaux

Pour les clients Google Voice Standard et Premier, les administrateurs peuvent désormais connecter une jonction SIP (Session Initiation Protocol) avec Voice.

Un lien SIP pour lier les numéros de téléphone dans Google Voice

Cela permet aux numéros de téléphone (services PSTN) des opérateurs locaux d’être utilisés pour Google Voice via un ensemble sécurisé de contrôleurs de frontière de session (SBC) certifiés, tels que Audiocodes, Cisco, Oracle et Ribbon. SIP Link permet aux clients d’exploiter plus facilement la puissance de la voix.

Lien SIP dans Google Voice

Dans les semaines à venir, cette fonctionnalité sera disponible pour les clients Voice nouveaux et existants dans les pays pris en charge. La prise en charge de plus de pays sera ajoutée au cours des prochains mois.

Utilisation du lien SIP dans Google Voice

SIP Link offre des options flexibles en fonction des besoins de votre organisation — en plus d’utiliser n’importe quel tronc SIP avec Voice, vous pouvez : 

  • Configurez plusieurs options de déploiement, y compris la gestion sur site de l’infrastructure SBC ou l’externalisation vers l’opérateur ou un fournisseur tiers 
  • Configurez SBC pour l’interopérabilité entre Voice et toute infrastructure de contrôle des appels appartenant au client 
  • Une fois que les administrateurs ont configuré les troncs SIP et téléchargés de nouveaux numéros de téléphone, ils peuvent être attribués aux utilisateurs, téléphones de bureau, standards automatiques et groupes d’appels.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité) à partir du 17 octobre 2022 
  • Disponible avec les licences Voice Standard et Voice Premier.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires