Numeriblog Google Workspace Autre outils Google Voice : gérer les options d’enregistrement des appels

Google Voice : gérer les options d’enregistrement des appels

Les administrateurs peuvent définir les options d’enregistrement des appels Google Voice pour n’importe quelle unité organisationnelle ou groupe de leur organisation. Définir les options d’enregistrement des appels Google Voice Vous pouvez choisir d’enregistrer automatiquement les appels […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Définir les options d'enregistrement des appels Google Voice
  • Détails supplémentaires des options d'enregistrement Google Voice
  • Disponibilité et déploiement 

Google Voice : gérer les options d’enregistrement des appels

Les administrateurs peuvent définir les options d’enregistrement des appels Google Voice pour n’importe quelle unité organisationnelle ou groupe de leur organisation.

Définir les options d’enregistrement des appels Google Voice

Vous pouvez choisir d’enregistrer automatiquement les appels (entrants, sortants ou les deux) ou d’autoriser les utilisateurs à enregistrer manuellement leurs appels. Si vous activez l’enregistrement automatique des appels, les utilisateurs reçoivent une notification indiquant que la fonctionnalité est activée. Pour les deux options, vous pouvez configurer une notification audio à lire lorsque l’enregistrement a commencé. Pour l’enregistrement manuel à la demande, vous pouvez également configurer une notification lorsque l’enregistrement s’est arrêté. Les administrateurs peuvent accéder à tous les enregistrements d’appels de Google Vault. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs propres enregistrements à partir de leurs journaux d’appels vocaux.

Pour les administrateurs, l’enregistrement des appels est un élément clé de la gestion et de la conformité des politiques. L’enregistrement des appels avec les clients garantit qu’un bon historique existe pour chaque interaction client. Pour les processus métier qui nécessitent un enregistrement client avant de traiter les demandes des clients, la création et la confirmation d’un enregistrement d’appel permettent à la demande d’avoir lieu. Pour les utilisateurs, l’enregistrement des appels pour référence ultérieure offre une alternative à la prise de notes et permet le partage au sein de l’organisation.

Détails supplémentaires des options d’enregistrement Google Voice

Administrateurs : l’option d’enregistrement automatique des appels sera désactivée par défaut. L’option permettant aux utilisateurs d’enregistrer leurs appels sera activée par défaut, avec une notification au début et à la fin de l’enregistrement des appels. Les deux options peuvent être modifiées au niveau de l’unité organisationnelle ou du groupe.

Personnaliser les options d’enregistrement des appels dans les paramètres de Google Voice

Utilisateurs finaux : il n’y a pas de paramètre d’utilisateur final pour activer ou désactiver l’enregistrement des appels. Si l’enregistrement automatique est activé par votre administrateur, une notification d’enregistrement automatique s’affiche sur votre écran d’appel vocal.

Les utilisateurs voient « Auto Rec » si l’enregistrement automatique est activé.
Si l’enregistrement à la demande est activé, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs appels à l’aide du bouton Enregistrer.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : 
    • pour le paramètre de la console d’administration : déploiement prolongé (potentiellement supérieur à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 14 juin 2022 ;
    • s’il est activé, l’enregistrement des appels, à la fois automatique et à la demande, commencera le ou vers le 11 juillet 2022. 
  • L’enregistrement vocal automatique est disponible pour tous les clients Google Voice Premier.
  • L’enregistrement vocal à la demande est disponible pour tous les clients Google Voice Premier et Standard.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires