Numeriblog Produits Google Android L’application Google facilite la personnalisation du widget de recherche sur Android

L’application Google facilite la personnalisation du widget de recherche sur Android

En 2018, Google a introduit un widget de recherche personnalisable et rend maintenant ces options de personnalisation plus apparentes en prenant en charge les modifications introduites dans Android 12 + . Personnalisation du widget « Google […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Personnalisation du widget "Google Search" sur Android

L’application Google facilite la personnalisation du widget de recherche sur Android

En 2018, Google a introduit un widget de recherche personnalisable et rend maintenant ces options de personnalisation plus apparentes en prenant en charge les modifications introduites dans Android 12 + .

Personnalisation du widget « Google Search » sur Android

Cela s’applique au widget de recherche que vous placez manuellement sur votre écran d’accueil et non à celui ancré au bas du Launcher. Après avoir placé ou déplacé un widget existant, vous remarquerez le crayon d’édition dans le coin inférieur droit. Cela ouvre la page « Personnaliser » avec quatre options :

  • Logo barre : « Google » ou « G » multicolore à gauche
  • Forme de la barre : Rectangle avec des coins légèrement arrondis, une courbure plus prononcée ou une forme de pilule par défaut 
  • Couleur de la barre : Sombre avec des icônes à quatre couleurs, clair avec du gris, noir avec du blanc ou personnalisé avec des réglages de teinte et de saturation
  • Ombrage des barres : curseur de transparent à solide
Widget Google Search

Vous obtenez un aperçu en direct avec votre fond d’écran et le bouton « Enregistrer » dans le coin. Un raccourci « Réinitialiser au style par défaut » est disponible en bas.

Auparavant, vous ne pouviez accéder à cette page qu’à partir de l’application Google > Paramètres > Widget de recherche (en bas) > Personnaliser le widget. Les préférences sont maintenant plus susceptibles d’être rencontrées.

Les utilisateurs assistent à ce changement du widget de recherche avec la version 13.40 de l’application Google, qui est actuellement en version bêta, sur Android 12+, sinon plus tôt. Compte tenu de la barre Pixel Launcher, l’utilisation du widget est plus logique sur un appareil non Google.

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires