Numeriblog Hors-sujet Google Vault : le super-héros de la gestion de données de votre entreprise

Google Vault : le super-héros de la gestion de données de votre entreprise

Avez-vous déjà ressenti l’inquiétude soudaine de perdre des données importantes sur votre plateforme de travail collaborative ? Ou peut-être avez-vous déjà été confronté à des défis juridiques liés à la conservation des données de votre […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Qu’est-ce que Google Vault ? 
  • Les différents cas d’usage de l’application
  • Pourquoi faut-il utiliser Google Vault ? 
  • Bonus : comment définir les règles de conversation par défaut de votre organisation ?

Google Vault : le super-héros de la gestion de données de votre entreprise

Avez-vous déjà ressenti l’inquiétude soudaine de perdre des données importantes sur votre plateforme de travail collaborative ? Ou peut-être avez-vous déjà été confronté à des défis juridiques liés à la conservation des données de votre entreprise ? Si oui, alors Google Vault est l’outil dont vous avez besoin. Faisant partie intégrante de Google Workspace, Google Vault est un service d’archivage qui permet de conserver, de rechercher et d’exporter des données précieuses. Découvrons ensemble pourquoi Google Vault devrait être le prochain ajout à votre arsenal numérique. Nous vous présenterons le logiciel dans sa globalité et vous montrerons les différents cas d’usage. Nous sommes partis pour de nouvelles aventures !   

Qu’est-ce que Google Vault ? 

Tous les super-héros ne portent pas de capes. Google Vault en est la preuve vivante. En effet, c’est sans aucun doute le meilleur outil de conformité pour les entreprises qui utilisent les outils bureautiques Google Workspace. Chez Numericoach, c’est notre spécialité alors vous vous doutez bien que nous avons une grande affection pour Google Vault. Cette application dispose de fonctionnalités très intéressantes. Elle permet notamment de gérer les données des : 

 e-mails sur votre messagerie instantanée préférée ; 

 fichiers et dossiers sur l’espace de stockage Google Drive ; 

 conversations textuelles sur Google Cha

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Image de référence

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires