Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Admin : Liste blanche des applications de confiance pour votre domaine afin de garantir leur bon fonctionnement

Admin : Liste blanche des applications de confiance pour votre domaine afin de garantir leur bon fonctionnement

Pour donner aux utilisateurs finaux un contrôle plus granulaire sur les données de compte qu’ils choisissent de partager avec chaque application, Google modifie ce 6 février 2019 la manière dont les utilisateurs donnent aux applications […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Admin : Liste blanche des applications de confiance pour votre domaine afin de garantir leur bon fonctionnement

Pour donner aux utilisateurs finaux un contrôle plus granulaire sur les données de compte qu’ils choisissent de partager avec chaque application, Google modifie ce 6 février 2019 la manière dont les utilisateurs donnent aux applications l’ autorisation de consulter leurs informations. Consultez l’article sur le blog Google Developers pour plus de détails sur ce qui change . Ces modifications peuvent avoir un impact sur le fonctionnement d’une application si un utilisateur choisit de ne pas fournir certaines autorisations.

Par conséquent, il est recommandé aux administrateurs de G Suite de mettre en liste blanche les applications auxquelles ils font confiance et que leurs utilisateurs peuvent utiliser.

Pourquoi une liste blanche des applications ? 

La mise en liste blanche d’une application signifie que les administrateurs attribuent des autorisations au niveau du domaine et que les utilisateurs finaux n’ont pas à faire de choix en matière d’autorisations pour ces applications. En inscrivant les applications en liste blanche, les administrateurs peuvent s’assurer que les applications disposent des autorisations nécessaires pour fonctionner correctement.

Comment démarrer ?

Disponibilité 

Différentes applications implémenteront des contrôles d’autorisation d’application mis à jour à différents moments au cours des prochains mois. Certaines applications effectueront ce changement immédiatement, mais les applications les plus couramment utilisées les implémenteront après avril 2019. Pour minimiser les perturbations, il est recommandé aux administrateurs de mettre en liste blanche les applications sécurisées avant avril 2019
Disponible pour toutes les éditions G Suite.
La liste blanche des applications est désactivée par défaut. Les applications peuvent être activées au niveau du domaine.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires