Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : le module complémentaire Macro Converter

Google Sheets : le module complémentaire Macro Converter

Google a lancé Macro Converter pour Google Sheets. Ce module complémentaire Google Workspace aidera à convertir le code Visual Basic pour Applications (VBA) utilisé dans les macros Microsoft Excel en code Apps Script qui fonctionne dans Google Sheets. […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Convertir les fichiers Excel avec des macros vers Sheets

Google Sheets : le module complémentaire Macro Converter

Google a lancé Macro Converter pour Google Sheets. Ce module complémentaire Google Workspace aidera à convertir le code Visual Basic pour Applications (VBA) utilisé dans les macros Microsoft Excel en code Apps Script qui fonctionne dans Google Sheets.

Macro Converter

Convertir les fichiers Excel avec des macros vers Sheets

De nombreuses entreprises utilisent des macros dans Sheets et Excel pour automatiser les processus. Les clients de Google Workspace Enterprise Plus peuvent utiliser le module complémentaire Conversion de macros. Ils pourront déterminer la compatibilité des fichiers Excel et les aider à les convertir si possible. Cela peut aider les équipes à recréer des macros Excel dans Sheets. Ce qui peut aider les équipes à gagner du temps grâce à l’automatisation tout en réduisant le travail nécessaire pour convertir les fichiers.

Dans cette vidéo de la chaîne Google Workspace, vous pouvez voir une ébauche de son utilisation :

Les administrateurs peuvent gérer la façon dont les modules complémentaires sont utilisés dans leur organisation. Les utilisateurs finaux pour en profiter doivent installer le module complémentaire à partir de Google Workspace Marketplace.

Google Sheets, cette plateforme puissante ne cesse de nous surprendre notamment avec ses nombreuses fonctionnalités. Macro Converter se distingue comme un outil incontournable pour tous ceux qui souhaitent optimiser et automatiser leurs feuilles de calcul. Il permet, en effet, de transformer des tâches répétitives en séquences automatisées, faisant ainsi gagner du temps.

Cependant, sa véritable puissance réside dans la manière dont vous l’utilisez. Et pour maîtriser pleinement ses subtilités, rien de mieux que de suivre une formation. Si cet article a piqué votre curiosité et que vous souhaitez explorer plus en profondeur l’univers de Google Workspace, n’hésitez pas à visiter notre rubrique cours.

Pour les plus passionnés d’entre vous, nous vous recommandons vivement notre abonnement Premium. Non seulement vous recevrez toutes nos ressources, mais vous bénéficierez également de contenus exclusifs et approfondis, pour enrichir vos connaissances.

Disponibilité 

  • Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus et G Suite Enterprise for Education. 
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials et Enterprise Standard, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business, Education et Nonprofits. 

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires