Numeriblog Produits Google Chromebook Chromebook : pourra bientôt servir de point d’accès Wi-Fi

Chromebook : pourra bientôt servir de point d’accès Wi-Fi

Dans une prochaine mise à jour, tout Chromebook équipé de données mobiles pourra servir de point d’accès Wi-Fi pour d’autres appareils, tout comme les appareils Android et iOS le peuvent aujourd’hui. Utiliser Chromebook comme point […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Utiliser Chromebook comme point d'accès Wi-Fi

Chromebook : pourra bientôt servir de point d’accès Wi-Fi

Dans une prochaine mise à jour, tout Chromebook équipé de données mobiles pourra servir de point d’accès Wi-Fi pour d’autres appareils, tout comme les appareils Android et iOS le peuvent aujourd’hui.

Utiliser Chromebook comme point d’accès Wi-Fi

Au cours des dernières années, les Chromebooks sont devenus encore plus portables qu’auparavant, s’affranchissant du besoin d’une connexion Wi-Fi, grâce à de nouveaux modèles équipés de données mobiles. Avant cela, le chemin habituel pour se connecter en déplacement impliquait un point d’accès depuis votre téléphone ou la recherche de réseaux Wi-Fi gratuits à proximité.

Il semble maintenant que Google prépare un moyen pour vous d’inverser le script sur votre connexion de données mobiles, permettant à votre Chromebook – avec sa capacité de batterie beaucoup plus grande par rapport à un téléphone – d’héberger un point d’accès Wi-Fi pour d’autres appareils. La fonctionnalité de travail en cours a fait sa première apparition dans le code ChromeOS sous la forme d’un nouveau drapeau à venir sur chrome://flags.

Les détails sont assez minces pour le moment, avec un peu plus que la description du drapeau disponible aujourd’hui. Cela dit, il est facile d’imaginer comment un point d’accès mobile fonctionnerait sur ChromeOS, en se basant sur le fonctionnement actuel de la même fonctionnalité sur les téléphones Android.

Wifi sur Chromebook

Vraisemblablement, vous pourrez choisir le nom et le mot de passe du point d’accès de votre Chromebook via l’application Paramètres de ChromeOS, où vous pouvez également activer et désactiver le point d’accès. S’il suit vraiment l’exemple d’Android, il existe également un moyen simple d’activer votre point d’accès via une bascule de paramètres rapides.

On ne sait pas à quel point il y a eu une demande pour que les Chromebooks avec des données mobiles puissent servir de point d’accès pour d’autres appareils, mais étant donné que la capacité est déjà là dans le matériel, il semble qu’il n’y ait aucune bonne raison de ne pas le faire. Comme le travail ne fait que commencer, il est probable que nous ne verrons pas de prise en charge complète de l’utilisation de votre Chromebook en tant que point d’accès Wi-Fi avant bien plus tard cette année.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires