Choisir un Chromebook pour Noël 2019

563 0

Un mois et demi avant Noël, il est temps de chercher un nouvel ordinateur pour soi, un parent ou un proche. L’option Chromebook est tout à fait adaptée pour ceux qui désirent être productifs et consommer des contenus avec un appareil léger tout-en-un, sûr et très facile d’usage. Il est possible de jouer sur ces machines, mais uniquement des jeux Web ou Android en principe. Notez bien qu’il n’est pas possible d’y installer d’application Windows ; les Chromebooks ne sont d’ailleurs pas prévus pour des tâches lourdes comme l’édition vidéo.

Par contre, si vous utilisez un compte Google au quotidien, personnel ou professionnel, tout sera bien plus simple qu’avec un système d’exploitation tiers: démarrage ultra rapide, sécurité multicouche, mises à jour et sauvegardes automatiques fréquentes et interface simple et intuitive. L’idéal pour toutes celles et ceux qui ont du mal avec l’informatique ou qui ne veulent simplement pas mettre les mains dans le moteur. Avec, on peut travailler, communiquer, créer, apprendre ou se détendre. Il est très simple de le partager sans compromettre la confidentialité de vos données personnelles. 

Même si l’on ne trouve toujours pas de Chromebook Google dans le Google Store français, l’offre disponible officiellement en France est bien plus étendue cette année que par le passé. Et vous avez peut-être vu la pub …

Alors, pour vous aider à choisir votre modèle, Google a créé une page “Trouvez le vôtre” dans le site français des Chromebook.

Capture de la page "Trouvez le vôtre"
Accueil « Trouvez le vôtre »
Capture d'une phase du questionnaire d'aide au choix
Questionnaire rapide d’aide au choix
Capture de la liste filtrable des modèles disponibles
Liste filtrable des modèles disponibles

Accès direct : https://www.google.com/intl/fr_fr/chromebook/find-yours/ 

Pour compléter les informations nécessaires pour votre choix, ne négligez pas de consulter aussi les sites des distributeurs (comme Amazon) et des fabricants (comme Acer) pour comparer les prix ; sans oublier les avis et commentaires que l’on trouve partout sur internet, en favorisant les sources reconnues.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

François

François

Fondateur de l'agence de marketing web Baccon.net et du forum pour Les Usagers De Google En France (ludgef.com)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :