Numeriblog Produits Google Chromebook Chromebook : voir les caractéristiques de l’ordinateur Google

Chromebook : voir les caractéristiques de l’ordinateur Google

Le Chromebook est un type d’ordinateur portable qui exécute Chrome OS comme système d’exploitation. Il est conçu pour être rapide, léger et facile à utiliser. Sur cet appareil est également installé le navigateur Web Google […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Utiliser l’application Diagnostics
  • Les informations concernant l’espace de stockage du Chromebook

Chromebook : voir les caractéristiques de l’ordinateur Google

Le Chromebook est un type d’ordinateur portable qui exécute Chrome OS comme système d’exploitation. Il est conçu pour être rapide, léger et facile à utiliser. Sur cet appareil est également installé le navigateur Web Google Chrome, qui est très populaire, rapide (le plus rapide sur le marché, devant Safari) et possède de nombreuses fonctionnalités. Les Chromebooks sont conçus pour l’utilisateur moderne qui souhaite un ordinateur simple et facile à utiliser. Ils sont conçus pour la vitesse avec un temps de démarrage rapide d’environ 7 secondes, de sorte qu’ils peuvent être allumés et éteints rapidement, très pratique lorsque vous devez redémarrer votre appareil après une mise à jour. Ils disposent justement d’une fonction de mise à jour automatique afin qu’ils exécutent toujours la dernière version de Chrome OS sans aucune intervention de l’utilisateur requise. Un autre avantage est qu’ils nécessitent moins d’espace que les autres ordinateurs portables car ils n’ont pas besoin d’installer de logiciel supplémentaire comme Microsoft Office ou Adobe Photoshop, qui prend beaucoup de place sur les ordinateurs traditionnels. Les applications Google (Docs, Sheets, Slides, etc.) sont déjà installées en natif sur l’ordinateur. Il vous suffit simplement de vous connecter à votre compte Google. Auparavant, le Chromebook ne possédait pas d’application interne pour donner les caractéristiques inhérentes à l’appareil. Vous deviez installer une application tierce, comme COG (disponible gratuitement sur Chrome Web Store), ou System informations (également sur Chrome Web Store). Désormais, le Chromebook a évolué, et si vous lisez régulièrement nos articles de blog, vous savez que chez Numericoach, on est fan de cet ordinateur, avec ses nouveautés régulières. Le Chromebook possède donc une application interne, qui se nomme “Diagnostics”, pour retrouver tout un tas d’informations à propos de l’appareil (le stockage, la RAM, le processeur CPU, entre autres caractéristiques techniques). De cette manière, vous pourrez connaître tout ce que vous voulez sur votre ordinateur, sans installer quoi que ce soit, et donc user du stockage.

Chromebook : voir les caractéristiques

Utiliser l’application Diagnostics

Comme nous l’avons dit, cette application est déjà dans votre Chromebook. Pour la retrouver, vous devez :

  • ouvrir le lanceur d’applications (le rond en bas à gauche, ou la touche “Tout” du clavier en forme de loupe) ;
  • ouvrir l’appli Diagnostics.

Vous pourrez trouver les informations concernant votre processeur, et le nombre de RAM de l’ordinateur Google, l’état de votre mémoire. L’avantage de l’application Diagnostics, en plus de vous donner de nombreux chiffres, c’est que vous pouvez lancer des tests, pour le CPU, et pour la mémoire de l’appareil, pour voir si tout est fonctionnel. Cependant, tout n’est pas disponible dans cette application, par exemple, votre espace de stockage restant. Pour cela, il faut se rendre dans une autre application, également en natif.

Les informations concernant l’espace de stockage du Chromebook

Pour trouver ces informations, vous devez vous rendre dans les paramètres de Chrome OS. Pour cela :

  • cliquez sur l’heure en bas à droite de l’écran du Chromebook ;
  • cliquez sur la roue dentée des paramètres ;
  • cliquez sur le menu “Périphérique” ;
  • rendez-vous dans la partie “Gestion de stockage”.

Dans cette partie des paramètres, vous saurez quelle quantité de stockage vous avez utilisée, et la quantité de stockage qu’il vous reste. Vous aurez également le détail des éléments qui prennent de la place sur votre Chromebook (les fichiers, les données de navigation, les applications et extensions, le système) avec le nombre de Go utilisés.

De nombreuses informations que vous pouvez donc découvrir directement dans les paramètres de Chrome OS ou sur l’application interne Diagnostics, sans installer quoi que ce soit d’autre.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires