Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : la protection de plages et feuilles

Google Sheets : la protection de plages et feuilles

Dans cette 19ème case du calendrier de l'Avent Numericoach, Cyrille te présente la protection de plages et feuilles dans Google Sheets.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Google Sheets : la protection de plages et feuilles

Lorsque vous créez une nouvelle feuille de calcul sur Google Sheets, le tableur Google de la suite bureautique Google Workspace, vous serez tenté de la partager à vos collaborateurs. Ainsi, vos destinataires auront l’accès à votre feuille active et auront le droit de modifier la feuille. Ils pourront sans aucun problème, faire une Recherchev, mettre en forme votre tableau pour faire une mise en page conditionnelle ou encore créer un tableau croisé dynamique. Parfois, c’est volontaire pour le travail collaboratif. Mais de temps en temps, la feuille de calcul contient des informations que vous ne souhaitez pas divulguer.

Afin de maîtriser un fichier Google Sheets partagé avec d’autres personnes, il est possible de protéger une feuille de calcul, un classeur ou simplement une plage de cellules. Idéal pour protéger l’accès à certaines cellules. Nous vous avons préparé un tutoriel, en guise de vidéo. Après votre visionnage, vous aurez tout le loisir de recopier et insérer la les données dans un autre fichier Sheets, pour vous exercer.

Faites un clic sur notre vidéo et c’est parti ! Enregistrez-là si vous souhaitez visionner le contenu plus tard !

En bref, vous pourrez protéger :

Une feuille contenant des informations personnelles. Il vous suffira simplement de sélectionner une plage, des lignes et colonnes et suivre la procédure indiquée dans la vidéo ;

Une plage de cellules de la

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zenouda
Zenouda

Bonjour
J’ai un problème : j’ai mis une protection sur mon ordi sur Google sheets ,elle fonctionne bien mais pas sur mon ipad lorsque je me connecte a partir du drive? Savez vous pourquoi ?
Merci de votre aide
Bruno

Cet avis vous a été utile ?

Nicolas Charles
Nicolas Charles

Bonjour,
J’ai crée une feuille que j’ai protégée avec des plages d’exception où j’autorise l’écriture. Cette feuille est ensuite dupliquée 13 fois car il me faut 14 onglets identiques. Malheureusement, la protection ne reste pas lors de la duplication et je suis donc obligé de créer mes exceptions de plages (j’ai 15 plages) unes par unes sur mes 13 onglets (donc pratiquement 200 pages à renseigner manuellement). C’est très fastidieux, est-ce qu’il y a une manip ? Merci !

Cet avis vous a été utile ?

Clément Darcheville
Clément Darcheville
Répondre à  Nicolas Charles
2 années il y a

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Avez-vous trouvé une solution depuis lors?
Merci

Cet avis vous a été utile ?

Alexandre
Alexandre

Si David ajoute une ligne (ex: A13) cette plage tout le monde pourra la modifier ?
Comment faire pour protéger chaque plage que David va créer ?
Faut-il faire la manip à chaque fois ?
Merci pour votre réponse
CDLT

Cet avis vous a été utile ?

Thomas
Thomas

Bonjour,
J’ai une petite question concernant le filtrage des données protégées. J’aimerais savoir s’il est possible d’autoriser le filtrage des données mais de pas pouvoir les modifier pour autant.
Merci d’avance
Cordialement,
Thomas

Cet avis vous a été utile ?

SEB
Répondre à  Thomas
3 mois il y a

Meme question

Cet avis vous a été utile ?