Gmail : la nouvelle version dans les tuyaux

156 1

Sortie le 1er avril 2004, Gmail qui revendiquait en juillet 2017, 1,2 milliard d’utilisateurs, s’offrira avant l’été une mise à jour importante pour sa quinzième année. Une nouvelle interface et un nouveau design ! Découvrez toutes les nouveautés de cette nouvelle version web de Gmail : le Snooze, le Smart Reply, le mode Offline,… 

Mix entre Gmail et Google Inbox, une autre application de messagerie électronique signée Google, cette nouvelle itération du webmail sera disponible dans les semaines à venir pour une poignée de testeurs et proposera plusieurs nouveautés très attendues. En voici un premier aperçu :

  • l’option snooze : grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez laisser de côté la lecture d’un mail pour la reprendre plus tard. Gmail va se charger de vous rappeler à l’ordre au bon moment !
  • le smart reply : il s’agit tout simplement d’un système de réponse automatique ou de suggestion de réponse, comme en sont déjà équipés les claviers virtuels de nos smartphones.
  • le mode offline : comme son nom l’indique, cette option vous permet de consulter certains de vos mails sans être connectés à un réseau internet. Pour y parvenir, Gmail va stocker ces mails dans le cache de votre navigateur.
  • Google promet aussi une intégration plus aisée avec Google Agenda et une nouvelle façon de stocker les mails.

Rdv dans quelques semaines pour la suite, j’ai hâte !

Source

Notez cette information
[Total: 2 Average: 4.5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 comment

  1. J’attend la suite ,mais a première vue je crois que ce sera bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!