Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Drive partagés : définir des dates d’expiration pour les fichiers dans à l’aide de l’API Google Drive

Drive partagés : définir des dates d’expiration pour les fichiers dans à l’aide de l’API Google Drive

Google continue de peaufiner les fonctionnalités des Drive Partagés en introduisant une mise à jour significative qui permet de définir des dates d’expiration pour les fichiers partagés, non seulement dans Mon Drive mais aussi dans […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Des dates d'expiration dans les Drive Partagés

Drive partagés : définir des dates d’expiration pour les fichiers dans à l’aide de l’API Google Drive

Google continue de peaufiner les fonctionnalités des Drive Partagés en introduisant une mise à jour significative qui permet de définir des dates d’expiration pour les fichiers partagés, non seulement dans Mon Drive mais aussi dans les Drives partagés. Cette évolution marque une avancée notable dans la gestion de la confidentialité et de la sécurité des données partagées via Google Drive.

L’année dernière, Google a annoncé la possibilité de définir un accès expirant lors du partage de fichiers dans Mon Drive. Pour aller plus loin, actuellement la firme ajoute la possibilité de définir des dates d’expiration pour les fichiers résidant dans des Drive partagés à l’aide de l’API Google Drive.

Des dates d’expiration dans les Drive Partagés

Plus précisément, les développeurs pourront désormais contrôler entièrement les expirations de fichiers via l’API (création, lecture, mise à jour, suppression), et les utilisateurs pourront voir, mais pas modifier les expirations de fichiers dans la boîte de dialogue de partage. 

Drive Partagés : Ajouter des dates d'expiration dans les

Cette fonctionnalité sera activée par défaut et ne peut pas être désactivée. Si un accès expirant a été défini par un développeur dans votre domaine, vous le verrez automatiquement dans la boîte de dialogue de partage.

Cette nouveauté souligne l’engagement de Google à fournir des outils de collaboration flexibles et sécurisés au sein de son écosystème Google Workspace. En permettant une gestion plus précise des accès aux fichiers, Google Drive continue de se positionner comme une solution incontournable pour les entreprises et les particuliers soucieux de la sécurité de leurs données.

Disponibilité 

  • Disponible pour les clients Google Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Essentials Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Teaching and Learning Upgrade et Education Plus 
  • Non disponible pour Essentials Starter, Business Starter, Frontline Starter, Frontline Standard et Nonprofits 
  • Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels 

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires