ALL Sécurité

1er anniversaire de Google Mon compte

Ecrit par Thierry

Pour fêter son 1er anniv’, Google présente quelques nouvelles fonctionnalités pour accéder facilement à vos commandes pour mieux protéger vos données.

 

Il y a un an aujourd’hui , Google a lancé Mon compte , un hub qui vous donne un accès rapide aux commandes pour la sauvegarde de vos données et la protection de votre vie privée sur Google.

1er-anniversaire-de-Google-Mon-compte-.jpg

Mon compte met des outils de confidentialité et de sécurité en un seul endroit, y compris les caractéristiques de longue date comme les paramètres des annonces et des réglages plus récents comme la confidentialité et la sécurité.

Cet espace vous rend service pour mieux contrôler votre vie privée et à la sécurité de tous vos appareils connectés. Dans la dernière année, plus d’un milliard de personnes dans le monde ont utilisé “mon compte”.

Pour fêter son anniv’, Google présente quelques nouvelles fonctionnalités pour accéder facilement à vos commandes mieux protéger vos données.

Quand vous perdez votre téléphone

LostDevice_GPlus.gif

Nous confions à nos téléphones certaines de nos données les plus personnelles : textes des proches, des photos de famille, des courriels de travail, les informations de compte bancaire, et plus encore. Dans de mauvaises mains, ces données pourrait causer des problèmes. Malheureusement, des millions de téléphones sont volés chaque année, et d’innombrables autres sont perdus dans les taxis, cafés et coussins du canapé dans le monde entier.

Mais quand votre téléphone est manquant, il est pas toujours facile de savoir où commencer, qui appeler, ou comment protéger vos informations. Trouver votre téléphone est une nouvelle fonctionnalité qui vous aidera si votre téléphone est perdu ou volé. En quelques étapes simples, vous pouvez non seulement de localiser votre téléphone, mais aussi verrouiller et appeler, sécuriser votre compte, laisser un numéro de rappel sur l’écran, et plus encore. La fonction peut être utilisée pour trouver les appareils Android et iOS perdu, et bientôt, vous serez également en mesure d’y accéder par la recherche Google pour « J’ai perdu mon téléphone. »

 t_1er-anniversaire-de-Google-Mon-compte-.jpg

t_1er-anniversaire-de-Google-Mon-compte-.jpg

1er-anniversaire-de-Google-Mon-compte-.jpg

De nouvelles façons d’accéder à mon compte

Les gens utilisent de plus en leurs voix pour naviguer dans les applications et les services, par exemple, des recherches vocales mobiles sur Google ont triplé au cours des deux dernières années. Donc, il est plus facile de se rendre à Mon compte en utilisant simplement votre voix. Dans la dernière application Google , vous pouvez simplement dire : «Ok Google, montrez – moi mon compte Google, » Il est disponible aujourd’hui en anglais, avec d’ autres langues à venir bientôt.

1er-anniversaire-de-Google-Mon-compte-.jpg

Il est plus facile que jamais de trouver mon compte par la recherche Google. Bientôt, vous serez en mesure de simplement rechercher votre propre nom, et si vous êtes connecté, vous verrez un raccourci vers Mon compte.

1er-anniversaire-de-Google-Mon-compte-.jpg

Lorsque vous confiez vos données à Google, vous devriez vous attendre de puissants contrôles de sécurité et de confidentialité.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N’hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!