Numeriblog Produits Google Chrome Google permet de regrouper par couleur les onglets sur Chrome

Google permet de regrouper par couleur les onglets sur Chrome

Vous avez ras-le-bol de vous perdre quotidiennement dans la multitude d’onglets ouverts en même temps sur votre navigateur ? Pour faciliter la vie des utilisateurs, Chrome va bientôt intégrer un système de regroupement d’onglets. « […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

Google permet de regrouper par couleur les onglets sur Chrome

Vous avez ras-le-bol de vous perdre quotidiennement dans la multitude d’onglets ouverts en même temps sur votre navigateur ? Pour faciliter la vie des utilisateurs, Chrome va bientôt intégrer un système de regroupement d’onglets.

« Une nouvelle façon d’utiliser ses onglets », assure Google sur son blog, le mercredi 13 mai 2020. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans la version Chrome Beta, mais ne sera à disposition des internautes dans la nouvelle de version de Chrome qu’à partir du 27 mai 2020, indique Google.

« Il y a deux types de personnes dans le monde : les minimalistes qui n’ont que quelques onglets ouverts à la fois et les collectionneurs qui en ont… beaucoup plus », dit la firme américaine sur son blog, pour qui l’arrivée des groupes d’onglets vise clairement les « collectionneurs ». Cela tombe bien je suis plutôt du genre à utiliser un MacBook pro avec 40 Go de DDR4, 4 à 6 sessions Chrome d’ouvertes et 10 à 30 onglets ouverts en même temps par session (merci le Retina 5K, 27 pouces).

Boîte mail, réseaux sociaux, les différentes tâches de travail en cours, des sites que vous regardez tous les jours, des blogs, comparatifs de prix… Beaucoup d’onglets qui, une fois ouverts, sont positionnés les uns à côté des autres, sans cohérence. Et chaque nouvel onglet ouvert complique encore un peu plus la navigation. En effet, si votre RAM ne tient pas la charge, cela peut vite devenir très lent, et

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emmanuel MAHE
Emmanuel MAHE

Bonjour,
Dommage que les groupes ne sont pas gardés en mémoire.
Obliger de recrée les groupes à chaque ouverture du navigateur

Cet avis vous a été utile ?