Google Currents sera disponible à partir du 6 juillet 2020, en remplacement de Google+ pour G Suite

0

Chez Google Cloud Next en 2019, nous a lancé Currents en version beta. Le 6 juillet 2020, il sera à la disposition des clients G Suite.

Si votre domaine participe actuellement à la version bêta de Currents, votre expérience restera la même. Si votre domaine utilise Google+, vous serez automatiquement mis à niveau vers Currents, avec une mise à jour de l’apparence et des fonctionnalités supplémentaires pour les utilisateurs et les administrateurs.

Veuillez noter qu’à partir du 6 juillet, les utilisateurs ne pourront plus se désabonner de Currents ni revenir à Google+.

Currents offre une expérience plus rationalisée qui permet aux employés d’avoir facilement des discussions significatives à travers une organisation et d’afficher des suggestions de contenu utile et opportun. Il permet aux utilisateurs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités, notamment des flux et des balises personnalisés. De plus, Currents permet aux super-administrateurs d’activer la modération de contenu et les privilèges administratifs pour des utilisateurs spécifiques de leur organisation.

Si vous participez actuellement à la version bêta de Currents, votre expérience restera la même. Si votre organisation utilise Google+, cependant, vous pouvez vous attendre aux éléments suivants lors de votre transition vers Currents :

  • À partir du 6 juillet 2020, vos utilisateurs et tout le contenu Google+ existant de votre organisation seront automatiquement transférés vers Currents. Vos utilisateurs n’auront pas la possibilité de revenir sur Google+
  • L’application mobile de Currents remplacera les applications Google+ Android et iOS, qui ne seront plus pris en charge. Les utilisateurs seront invités à passer à la nouvelle application Currents pour continuer à utiliser le service sur mobile ; ceux qui ont la mise à jour automatique activée seront automatiquement mis à niveau.
  • Tous les liens existants vers plus.google.com continueront de fonctionner : les utilisateurs seront automatiquement redirigés vers currents.google.com
  • Dans les jours précédant le changement, les utilisateurs peuvent voir une bannière dans Google+ les informant du lancement et fournissant des liens vers des contenus pertinent du centre d’aide.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.