Gmail : démarrer ou rejoindre une réunion vidéo Google Meet

0

Nouveauté annoncée le 16 avril 2020, Google Meet est désormais disponible dans Gmail, ce qui signifie que vous pouvez démarrer et rejoindre des réunions directement à partir de votre boîte de réception, ce qui facilite encore plus la connexion. Quand je dis Gmail, je parle bien à la fois de la messagerie pour les comptes Gsuite et sur Gmail.com
(c’est arrivée dans un second temps pour les utilisateurs Gmail.com)


Google Meet facilite les visioconférences

Avec de plus en plus de personnes travaillant et apprenant à domicile, Google veut tout simplement vous faciliter la connexion et faire avancer les choses. Avec Meet dans Gmail, vous pouvez facilement démarrer ou rejoindre une réunion en quelques secondes. L’objectif de Google est de vous aider à suivre le déroulement de la journée, en basculant de manière transparente entre les réunions par e-mail et vidéo, quelle que soit la forme de communication dont vous avez besoin.

En haut à droite de votre messagerie Gmail, la fenêtre pour rapidement rejoindre ou démarrer une réunion

Une connexion sécurisée sur Google Meet

Lorsque vous commencez une réunion , une nouvelle fenêtre apparaît avec une sécurité , et donc une URL meet.google.com unique. Choisir de rejoindre une réunion vous permet de saisir un code de réunion (fourni par l’organisateur) ou d’utiliser un surnom de réunion pour réunir rapidement tout le monde dans une réunion ad hoc. Choisissez simplement un sujet (ex: «reunion-numericoach» ou «cours-math»), partagez-le avec n’importe qui dans votre domaine et saisissez-le dans «Rejoindre une réunion» pour que tout le monde participe à votre réunion.

Une fois dans la réunion, vous pouvez inviter plus de personnes à rejoindre .

Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que dans Gmail sur le Web et la version pour mobile sera bientôt disponible paraît-il.

Si vous ne trouvez pas utile cette fonctionnalité qui prend de la place, vous pouvez aussi la masquer en allant dans les paramètres de Gmail ou la mettre en bas à gauche (en déplaçant le chat à droite dans les paramètres).

Note pour les Administrateurs de domaines GSuite : cette fonctionnalité sera activée par défaut pour tous les domaines avec les appels vidéo activés . Vous pouvez désactiver Meet en désactivant les appels vidéo dans la console d’administration. Vous pouvez également le désactiver en désactivant les services Hangouts Meet et Google Hangouts, mais cela désactivera également les Hangouts classiques.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.