Google Sheets : mises à jour sur les tableaux
Suite à l’annonce concernant les améliorations apportées aux tableaux dans Google Sheets, Google ajoute encore plus d’améliorations à l’expérience. Insertion d’un tableau vide, utilisation de IMPORTRANGE et les raccourcis clavier 2. Référencer correctement les tables via IMPORTRANGE. […]
Ce que vous allez découvrir
- Insertion d'un tableau vide, utilisation de IMPORTRANGE et les raccourcis clavier
- Les tableaux Google Sheets sont désormais intégrés aux notifications conditionnelles
Google Sheets : mises à jour sur les tableaux
Suite à l’annonce concernant les améliorations apportées aux tableaux dans Google Sheets, Google ajoute encore plus d’améliorations à l’expérience.
Insertion d’un tableau vide, utilisation de IMPORTRANGE et les raccourcis clavier
- Insérer un tableau vide à partir de la barre latérale du tableau prédéfini.
2. Référencer correctement les tables via IMPORTRANGE. Par exemple, si vous aviez une table nommée Table1 avec des valeurs d’en-tête de colonne de Colonne 1, Colonne 2, Colonne 3, etc. :
- Pour importer la plage du tableau, à l’exclusion des cellules d’en-tête, vous devez saisir : =IMPORTRANGE (spreadsheet_url, « Table1[#DATA] »)
- Pour importer la plage du tableau, y compris les cellules d’en-tête, vous devez saisir : =IMPORTRANGE (spreadsheet_url, « Table1[#ALL] »)
3. Utilisez les raccourcis clavier suivants pour convertir facilement des plages en tableaux :
- Ctrl+Alt+T pour Linux et Windows
- Cmd+Opt+T pour Mac
Le déploiement vers les domaines à diffusion rapide et à diffusion programmée pour le n° 1 est terminé. | Le déploiement vers les domaines à diffusion rapide est désormais disponible pour les n° 2 et n° 3 ; le lancement vers
les domaines à diffusion programmée est prévu pour le 26 septembre 2024 pour le n° 3 et le 3 octobre 2024 pour le n° 2.
Les tableaux Google Sheets sont désormais intégrés aux notifications conditionnelles
Les notifications conditionnelles sont ajoutées dans les tableaux pour offrir une meilleure visibilité sur les modifications des feuilles de calcul les plus pertinentes pour votre flux de travail via des notifications par e-mail. Pour rapprocher ces fonctionnalités. Par conséquent:
- Les règles de notification conditionnelle peuvent désormais être appliquées directement aux tables et reconnaîtront les noms de colonnes de table.
- Tous les tableaux sont désormais dotés d’un nouveau point d’entrée simple vers les notifications conditionnelles dans l’en-tête des contrôles.
- Les notifications conditionnelles courantes seront désormais intégrées par défaut aux tableaux prédéfinis et pourront être activées en un seul clic.
Les utilisateurs notifiés recevront un e-mail détaillé indiquant les modifications apportées à une feuille :
Si vous possédez une feuille ou disposez d’un accès en modification, vous pouvez ajouter ou afficher des notifications conditionnelles sur votre tableau en cliquant sur l’icône en forme d’éclair dans l’en-tête du tableau. À partir de là, vous pouvez afficher et choisir d’activer, de désactiver, de supprimer ou de modifier les règles existantes.
- Jusqu’à 10 règles peuvent être ajoutées à une feuille de calcul
- Des noms par défaut sont attribués automatiquement aux règles. Vous pouvez toutefois mettre à jour le nom de la règle en utilisant l’éditeur de texte
Attention : les notifications sont regroupées pour une meilleure expérience et leur envoi peut prendre jusqu’à 30 minutes.
- Domaines à diffusion rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 septembre 2024
- Domaines de publication programmée : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 16 octobre 2024
Pour en savoir plus et monter en compétences sur Google Sheets, nous vous invitons à consulter nos Webinaires ainsi que notre catalogue de formations. Nos experts sont là pour vous accompagner sur les outils Google Workspace ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur