Google Sheets : utilisez la poignée de recopie

3129 2

Poignée de recopie

Lorsque vous faites glisser la poignée vers d’autres cellules, Google Sheets affiche des résultats différents pour chaque cellule.

Copier une formule en faisant glisser la poignée de recopie

  1. Sélectionnez la cellule contenant la formule à recopier dans des cellules adjacentes.
  2. Placez le curseur dans le coin inférieur droit jusqu’à ce qu’il se change en signe plus (+), comme ceci :Curseur positionné sur la poignée de recopie
  3. Faites glisser la poignée de recopie vers le bas, vers le haut ou sur les cellules que vous souhaitez remplir. Dans cet exemple, nous la faisons glisser vers le bas :Curseur faisant glisser la poignée de recopie vers le bas
  4. Lorsque vous relâchez votre clic, la formule est appliquée automatiquement aux autres cellules :Valeurs qui s’affichent pour les cellules qui ont été remplies

Maintenant observez cette animation, il est important pour un format de date de bien mettre le formatage en automatique ou en format date. Il est également possible d’incrémenter des jours de la semaine, des mois ou encore des nombres… Pensez-y, cette petite astuce vous fera gagner du temps dans la conception de vos tableaux de bord sous Gsheets.

poignee-de-copie

Vous avez aimé cette astuce ? Je vous propose de vous abonner à la newsletter hebdo du lundi et à partager cette news. Pensez aussi à suivre l’excellente communauté Google Sheets francophone.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 7 Average: 1.9]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 comments

  1. Bonjour, j’ai créé une ligne de cellules composées de validation de donnée, ma dernière cellule est le solde avec une formule: =somme(P2-O2) et lorsque j’insère une ligne en dessous toutes mes validations de données sont prises en compte sauf ma cellule de colonne solde qui est vide. Comment faire pour une prise en compte de la formule ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

  2. Comment on fait pour utiliser cette fonction quand la formule est “importrange”, donc fait référence à un autre classeur?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :