Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : utilisez la poignée de recopie

Google Sheets : utilisez la poignée de recopie

Comme dans Excel, avec Google Sheets, vous pouvez rapidement copier des formules dans des cellules adjacentes à l’aide de la poignée de recopie.

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Copiez une formule en faisant glisser la poignée de recopie

Google Sheets : utilisez la poignée de recopie

On se retrouve dans cet article pour aborder une fonctionnalité avancée incontournable de votre tableur intelligent Google Sheets. C’est bien-sûr la poignée de recopie ! Elle apparaît dans le coin inférieur droit d’une cellule après l’avoir sélectionnée. Si vous ne l’utilisiez pas avant, vous n’allez pas le regretter, c’est un gain de temps considérable pour vos feuilles de calcul.

Ouvrez pour cela un nouvel onglet de votre tableur. Vous pouvez insérer vos données, si besoin vous pouvez faire un copier-coller ou alors utilisez les fonctions import HTML pour importer les données d’un site web ou recherchev. Depuis cette méthode vous allez exportez les contenus de la plage de données sélectionnées vers une nouvelle feuille de calcul. La fonction peut être vu comme un raccourci car elle va vous permettre un gain de temps considérable.

Lorsque vous faites glisser la poignée vers d’autres cellules, Google Sheets affiche des résultats différents pour chaque cellule. C’est grâce à la formule qui s’applique sur les autres cellules choisies. 

Copiez une formule en faisant glisser la poignée de recopie

Sélectionnez la cellule contenant la formule à recopier dans des cellules adjacentes.
Placez le curseur dans le coin inférieur droit jusqu’à ce qu’il se change en signe plus (+), comme ceci :
faites glisser la poignée de recopie vers le bas, vers le haut ou sur le bloc de cellules que vous souhaitez remplir. Dans cet exemple, nous la fais

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno Pique

Bonjour, j’ai créé une ligne de cellules composées de validation de donnée, ma dernière cellule est le solde avec une formule: =somme(P2-O2) et lorsque j’insère une ligne en dessous toutes mes validations de données sont prises en compte sauf ma cellule de colonne solde qui est vide. Comment faire pour une prise en compte de la formule ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

Cet avis vous a été utile ?

Genevieve Lussier
Genevieve Lussier

Comment on fait pour utiliser cette fonction quand la formule est « importrange », donc fait référence à un autre classeur?

Cet avis vous a été utile ?

GENIN
GENIN
Répondre à  Genevieve Lussier
3 années il y a

Bonjour,
est il possible d’utiliser cette fonction pour la formule IMPORTRANGE ?

Cet avis vous a été utile ?

Nicky
Nicky
Répondre à  Genevieve Lussier
2 années il y a

Pas possible, IMPORTRANGE n’est pas un import pour faire un copier/coller. C’est une copie dynamique qui évolue automatiquement à chaque enregistrement automatique du classeur d’origine.
Les formules de calcul et les fonctions utilisés sont donc celle du classeur dont l’url a été passé dans la fonction IMPORTRANGE.

Cet avis vous a été utile ?

SANDRINE REGHENAS
SANDRINE REGHENAS

bonjour,
je cherche à copier une formule qui utilise une autre page du classeur
pour être claire, j’ai environ 10 pages avec le même tableau « détaillé », la 11ème correspond à la synthèse des 10 pages, je vais donc chercher ma cellule sur la page « 1 », mais comment étirer en obtenant cette même cellule de la page « 2 » ?
merci de votre aide !

Cet avis vous a été utile ?

Fab
Fab

Avec un mobile comment on fait pour élargir la formule ?

Cet avis vous a été utile ?