Numeriblog Google Workspace Sites Google Sites : concevez vos propres thèmes personnalisés dans la nouvelle version

Google Sites : concevez vos propres thèmes personnalisés dans la nouvelle version

En 2019, Google avait annoncé que les sites classiques seraient remplacés par de nouveaux sites. Les utilisateurs auront jusqu’à la fin de cette année pour migrer vers les nouveaux sites. Pour en savoir plus sur […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 12 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Le nouveau Google Sites

Google Sites : concevez vos propres thèmes personnalisés dans la nouvelle version

En 2019, Google avait annoncé que les sites classiques seraient remplacés par de nouveaux sites. Les utilisateurs auront jusqu’à la fin de cette année pour migrer vers les nouveaux sites. Pour en savoir plus sur le calendrier de migration, vous pouvez venir jeter un coup d’œil ici.

Le nouveau Google Sites

Les nouveaux sites offrent des fonctionnalités puissantes et une expérience utilisateur simple afin que les utilisateurs puissent créer des sites Web sans l’aide du concepteur, du programmeur ou du service informatique. 

Avec ces nouveautés, vous pouvez désormais créer des thèmes hautement personnalisés dans la nouvelle version de Google Sites qui correspondent aux directives de marque de votre organisation ou à votre style personnel. 

Actuellement, il existe six thèmes pré-créés avec des options de personnalisation limitées, qui sont utiles pour créer rapidement une apparence cohérente pour les sites. Avec l’ajout de thèmes personnalisés, vous avez un meilleur contrôle sur des éléments tels que : 

  • Polices et style de texte, 
  • Couleurs, 
  • Images de marque, 
  • Paramètres de navigation, 
  • Style des composants tels que les boutons, etc. 

Ces thèmes personnalisés et ces modèles personnalisés permettront de créer et de partager des sites qui correspondent le mieux aux directives de votre marque ou à votre style spécifique. 

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à version rapide : déploiement étendu (potentiellement supérieur à 15 jours pour une visibilité des fonctionnalités à partir du 16 septembre 2021 
  • Domaines à diffusion programmée : déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 6 octobre 2021 

Disponibilité 

  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business Disponible pour les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel 

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires