Numeriblog Google Workspace Autre outils Google Tasks : définir des dates de fin pour les tâches récurrentes

Google Tasks : définir des dates de fin pour les tâches récurrentes

Google Tasks est un moyen simple et intuitif de gérer vos tâches et vos sous-tâches. L’application Tasks est disponible pour Android, iOS, sur le Web et directement depuis la boîte de messagerie Gmail. Elle est […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Créer une tâche sur Tasks
  • Des dates de fin sur Google Agenda et Tasks

Google Tasks : définir des dates de fin pour les tâches récurrentes

Google Tasks est un moyen simple et intuitif de gérer vos tâches et vos sous-tâches. L’application Tasks est disponible pour Android, iOS, sur le Web et directement depuis la boîte de messagerie Gmail. Elle est facile à utiliser et possède une interface claire. Google Tasks vous permet de créer des listes de tâches pour vous-même ou de les partager avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez également définir des rappels sur les tâches afin de ne pas les oublier. À partir du moment où vous avez un compte Google, la tâche que vous créez sur un appareil sera synchronisée sur tous les autres (smartphone, tablette, ordinateur, etc.). Comme nous l’avons dit, Tasks est intégré à Gmail (il est d’ailleurs possible de créer une tâche depuis un e-mail), mais aussi au calendrier Google Agenda, afin de faciliter la collaboration entre toutes les applications de la suite bureautique Google Workspace. À l’intérieur d’une tâche, vous pouvez ajouter des détails supplémentaires, pour préciser les différentes étapes par exemple. Récemment, Tasks a eu droit à quelques nouveautés parmi lesquelles la création d’une tâche en restant appuyé sur l’icône de l’application, et la fameuse création de tâche depuis d’autres applis (comme Gmail, nous l’avons dit). Mais aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est une autre nouveauté : l’arrivée d’un sélecteur de date de fin pour la tâche. Nous vous en disons plus dans cet article.

Créer un

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Agenda

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires