Numeriblog Google Workspace Autre outils Google Voice et Fi renoncent temporairement aux frais d’appel vers l’Ukraine

Google Voice et Fi renoncent temporairement aux frais d’appel vers l’Ukraine

Parallèlement à d’autres réponses, Google a annoncé que son service Voice VoIP et Fi MVNO renonçaient aux frais d’appel vers l’Ukraine. La société a également fourni une mise à jour sur les protections de Project Shield. Google […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 11 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Google avec l'Ukraine

Google Voice et Fi renoncent temporairement aux frais d’appel vers l’Ukraine

Parallèlement à d’autres réponses, Google a annoncé que son service Voice VoIP et Fi MVNO renonçaient aux frais d’appel vers l’Ukraine. La société a également fourni une mise à jour sur les protections de Project Shield.

Google avec l’Ukraine

Comme d’autres opérateurs, Google Fi a supprimé les frais d’appels internationaux depuis l’Ukraine et des États-Unis vers l’Ukraine. Google Voice propose également des appels gratuits avec les tarifs ukrainiens suivants à la minute, désormais de 0,00 $ pour les comptes Gmail personnels :

  • Ukraine-Kiev
  • Ukraine – Téléphone fixe
  • Ukraine – Lvov
  • Ukraine – Mobile
  • Ukraine – Mobile – Astelit  

Pendant ce temps, Google a déclaré qu’il continuait de « voir des tentatives de DDoS contre de nombreux sites ukrainiens, y compris le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Intérieur, ainsi que des services comme Liveuamap conçus pour aider les gens à trouver des informations ». Son service Project Shield protège plus de 150 sites Web en Ukraine. Il s’agit notamment des publications d’actualités et des organisations humanitaires, ainsi que des sites Web du gouvernement ukrainien et des ambassades.

Le Play Store en Ukraine met également en avant l’application ukrainienne Alarm (Повітряна тривога) afin que les utilisateurs d’Android puissent obtenir des sirènes officielles de raid aérien sur leur téléphone :

Cette application a été créée par des développeurs ukrainiens en coopération avec le gouvernement ukrainien pour donner aux gens de meilleurs avertissements de raid aérien.

Des crédits Google Cloud sont offerts aux organisations humanitaires, tandis que l’entreprise s’engage à verser 10 millions de dollars aux « organisations fournissant à la fois une aide humanitaire immédiate et une assistance à plus long terme aux réfugiés en Pologne ». Il rejoint l’engagement précédent de Google de 15 millions de dollars réparti entre la contrepartie des employés, les subventions directes et les crédits publicitaires.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires