Hangouts chat proposera toujours des discussions directes en tête-à-tête. Il fonctionnera également de manière native sur le Web, Android et iOS. Mais les nouvelles salles de discussion de groupe – qui offrent également des messages en fil de discussions – sont peut-être la plus grande action de l’application depuis son lancement en 2013.
Les fonctionnalités principales de Hangouts Chat jouent sur les points forts de Google. Il est profondément intégré dans Google Docs & Sheets et peut attribuer automatiquement des autorisations de document en fonction de l’équipe qui les a créés. Comme vous pouvez vous y attendre, Google vante également les fonctionnalités de recherche dans l’application. Il vous permettra de filtrer par salles, personnes, types de fichiers ou même liens qui ont été déposés dans la pièce.
/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/8122147/d_inscreen_02_search_2x.png.png.png)
Google lance également quelques options d’extensibilité : les utilisateurs pourront créer des «scripts d’application» pour que les robots fonctionnent dans le chat, et cela permettra aux entreprises tierces de créer des applications qui s’intègrent à Hangouts Chat. Google utilise cette fonctionnalité elle-même, créant un bot qu’il appelle @meet qui peut regarder les horaires de n’importe qui dans une conversation de groupe et suggérer automatiquement une heure de rendez-vous – puis le programmer directement dans Google Agenda.
Sera-t-il en concurrence avec Slack (ou même Microsoft Teams) au moment du lancement? Peut-être pas – mais cela n’est pas nécessaire pour être une grande amélioration par rapport à Hangouts aujourd’hui. Plus important encore, il pourrait s’agir d’un produit minimum viable pour de nombreuses entreprises qui utilisent Gmail et Google Agenda mais ne veulent pas payer pour Slack.
En ce moment, il est uniquement disponible pour les entreprises dans le programme Early Adopter, certaines fonctionnalités de l’entreprise seront limitées aux utilisateurs de G Suite. Pour les anciens utilisateurs habituels de Gmail, dès qu’il sera disponible, Hangouts Chat suivra un modèle «fremium», ce qui signifie que tout le monde pourra le télécharger et l’essayer, mais nous ne savons pas exactement quelles fonctionnalités coûteront de l’argent
Merci à toi Eric, encore une fois!!
je viens de l’installer mais tout les utilisateurs apparaissent comme « utilisateur anonyme » dans les salons.