ALL Hangouts

Hangouts Chat : la nouvelle application Google.

Ecrit par Thierry

Hangouts Chat est une plateforme de messagerie construite pour les équipes

Que ce soit dans un chat 1: 1 ou dans un espace de travail de groupe dédié, Hangouts Chat facilite la collaboration avec votre équipe de manière organisée. Partagez et discutez Docs, Sheets et Slides en un seul endroit.

Travaillez en toute transparence avec d’autres applications

Planifiez des réunions, créez des tâches ou obtenez des mises à jour de votre équipe directement dans Chat. En plus des intégrations utiles avec les applications G Suite, Chat se connecte à plusieurs outils tiers, vous aidant à gérer l’ensemble de votre travail en un seul endroit.

 

Envoyez un message sécurisé à votre équipe depuis n’importe quel appareil

Le chat est construit avec une sécurité de premier plan, y compris la gestion des appareils mobiles, l’authentification unique à deux facteurs, les paramètres d’administration, la conformité et la conservation, la recherche et l’exportation.

Des fonctionnalités étonnamment riches au lancement

Hangouts chat proposera toujours des discussions directes en tête-à-tête. Il fonctionnera également de manière native sur le Web, Android et iOS. Mais les nouvelles salles de discussion de groupe – qui offrent également des messages en fil de discussions – sont peut-être la plus grande action de l’application depuis son lancement en 2013.

Les fonctionnalités principales de Hangouts Chat jouent sur les points forts de Google. Il est profondément intégré dans Google Docs & Sheets et peut attribuer automatiquement des autorisations de document en fonction de l’équipe qui les a créés. Comme vous pouvez vous y attendre, Google vante également les fonctionnalités de recherche dans l’application. Il vous permettra de filtrer par salles, personnes, types de fichiers ou même liens qui ont été déposés dans la pièce.

Google lance également quelques options d’extensibilité : les utilisateurs pourront créer des «scripts d’application» pour que les robots fonctionnent dans le chat, et cela permettra aux entreprises tierces de créer des applications qui s’intègrent à Hangouts Chat. Google utilise cette fonctionnalité elle-même, créant un bot qu’il appelle @meet qui peut regarder les horaires de n’importe qui dans une conversation de groupe et suggérer automatiquement une heure de rendez-vous – puis le programmer directement dans Google Agenda.

Sera-t-il en concurrence avec Slack (ou même Microsoft Teams) au moment du lancement? Peut-être pas – mais cela n’est pas nécessaire pour être une grande amélioration par rapport à Hangouts aujourd’hui. Plus important encore, il pourrait s’agir d’un produit minimum viable pour de nombreuses entreprises qui utilisent Gmail et Google Agenda mais ne veulent pas payer pour Slack.

En ce moment, il est uniquement disponible pour les entreprises dans le programme Early Adopter, certaines fonctionnalités de l’entreprise seront limitées aux utilisateurs de G Suite. Pour les anciens utilisateurs habituels de Gmail, dès qu’il sera disponible, Hangouts Chat suivra un modèle «fremium», ce qui signifie que tout le monde pourra le télécharger et l’essayer, mais nous ne savons pas exactement quelles fonctionnalités coûteront de l’argent

Source.

Notez cette information
[Total: 1 Average: 1]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!