IMMERSION

55 2

Il est des sites internet comme des rencontres que l’on peut faire dans la vie “IRL”, celles qui nous marquent, que l’on oublie, que l’on tente d’oublier, que l’on a oubliées et les belles, les magiques…Pour peu que vous ayez eu la bonne idée de rester fidèle à votre adresse Gmail (ou Exchange) et de l’avoir choisie pour la collecte de vos autres adresses de messagerie, vous allez pouvoir vivre une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier, et je suis certain que le site que je vous invite à découvrir trouvera sa place dans vos favoris et vos belles rencontres.

Préparez vous à l’immersion dans votre histoire numérique !

Tout a commencé par un lien noté au bas d’un mémo : immersion (site à visiter). Un clic plus loin, avec une autorisation d’accéder à ma messagerie, une minute de patience et WOW !

t_IMMERSION-.jpg

Comme la photo de l’espace que prendrait Hubble, me voici devant une galaxie d’étoiles de toutes tailles ayant chacune son prénom.

“Bon, Ok c’est beau, maintenant on se casse” aurait dit Coluche..

Mais non ! Ne partez pas, jetez un oeil aux boutons et commandes qui agrémentent votre écran et jouez avec le curseur “Links” en haut à gauche.

curseursimmersion1.gif

Et laissez faire la magie de l’application, voyez naître et se grouper les systèmes de planètes autour de leurs étoiles et redécouvrez les personnes qui ont compté et qui comptent pour vous. Les liens qui relient les planètes avec leurs satellites identifient les personnes qui gravitent autour de vos interlocuteurs privilégiés.Famille, amis, relations professionnelles tout y est !

“Bon ok, c’est beau, maintenant on se casse…”

Non ne partez pas encore… Il y a plus fort !

Regardez tout en bas de l’écran, il y a la chronologie de vos échanges épistolaires. Cliquez sur last week, last month, last year, All, ou jouez avec les curseurs de la timeline (l’échelle du temps).

curseursimmersion2.gif

Magique n’est-il pas ?

Bon, mais au delà de la prouesse technologique et la poésie que le site inspire, il y a des stats intéressantes.

Et là, c’est à droite que ca se passe. Ne quittez pas, le plus fort reste à venir…

IMMERSION-.jpg

Une première rubrique “My stats” rassemblent les emails que j’ai expédiés, ceux que j’ai reçus. Les nouveaux contacts année par année..

IMMERSION-.jpg

Et si on passe la souris sur son nom, la liste des comptes qui ont permis d’établir les statistiques.

Impressionnant !

Cliquez maintenant sur “Top Contributors” pour découvrir, toujours au fil du temps et sur la période de votre choix, le classement des personnes avec qui vous échangez le plus fréquemment.

t_Immersion4.png

Et enfin,

Si l’envie vous prend de cliquer sur l’un de vos top collaborateurs, vous allez découvrir le clou du spectacle, digne de figurer en bonne place dans un CRM.

La fiche signalétique de votre correspondant : la durée de votre collaboration, les échanges, et les personnes qu’il vous a présentées et celles à l’origine de votre collaboration. Juste histoire de vous rappeler d’où vous venez et à qui vous le devez.

t_IMMERSION-.jpg

Si vous souhaitez tenter l’aventure  à votre tour, c’est ici :

IMMERSION

Bon voyage…

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Jean-Paul JOURDAN

Jean-Paul JOURDAN

Consultant formateur certifié Google Apps

2 comments

  1. Séduisant, mais sait on si la société qui a mis tout ça en place est digne de confiance ? Comme ils le montrent, tous ces données peuvent représenter une belle valeur si elles sont revendues ou exploitées.

    1. Exactement Marc, je te laisse juger… ta question est très pertinente et je n’ai pas la réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!