Google Cloud Print : la fin du service

323 5

Un nouveau locataire pour le cimetière de Google a été annoncé. En 2020, la firme de Mountain View fermera le service Cloud Print.

De nombreux services lancés par Google ont vu leurs portes fermer, comme ce fut le cas pour Google + en 2019. Cette fois, c’est le service d’impression à distance du géant qui fermera ses portes le 31 décembre 2020. Google Cloud Print était en bêta depuis 2010.

La disparition prochaine du service a été annoncée par Google, qui invite les utilisateurs à utiliser l’impression par Chrome OS ou par la plateforme normale utilisée. Il ne sera donc plus possible d’imprimer à distance via ce service. Dommage quand on sait que Cloud Print permettait également d’améliorer la compatibilité des smartphones, entre autres, avec les imprimantes.

Avec sa simplicité pour divers appareils, ce service cloud a eu un certain retentissement pour une utilisation avec des applications comme Google Docs et avec une large compatibilité d’imprimantes connectées à Internet.

S’adressant en particulier aux entreprises, Google recommande  » d’identifier au cours de l’année prochaine une solution alternative et d’exécuter une stratégie de migration.  » Le groupe souligne par ailleurs que l’impression native pour Chrome OS a été améliorée et encourage sinon à avoir recours à l’infrastructure d’impression native de la plateforme utilisée.

Cloud Print de Google rejoindra donc la longue liste des produits et services Google abandonnés.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

5 commentaires

  1. Avatar

    Une seule question… Pourquoi?

  2. Avatar

    Grace à ce service, nous pouvions imprimer à partir de nos téléphones…
    Comment faire après?
    Merci.

  3. Avatar

    J’ai besoin d’acheter une nouvelle imprimante laser 3 en 1 utilisable à partir d’un chromebook…
    Il va falloir bien choisir avec la disparition de ce service !
    Si vous avez des pistes, je suis preneur.
    Merci

  4. Avatar

    c’est la merde….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :