Numeriblog Google Workspace Data Studio, exploitez vos données Data Studio : visualisation et analyse faciles des données

Data Studio : visualisation et analyse faciles des données

En 2016,  Google a dévoilé une nouvelle plate-forme de visualisation et de reporting des données pour les entreprises, Data Studio . Data Studio vous permet de vous connecter à toutes vos données et de les transformer en beaux rapports […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Google Data Studio : Faciliter le partage de données au sein de votre organisation - ou avec le monde
  • Outils de visualisation pour structurer vos rapports et vos données
  • Mise en route de Google Data Studio :

Data Studio : visualisation et analyse faciles des données

En 2016,  Google a dévoilé une nouvelle plate-forme de visualisation et de reporting des données pour les entreprises, Data Studio .
Data Studio vous permet de vous connecter à toutes vos données et de les transformer en beaux rapports informatifs entièrement personnalisables, faciles à comprendre et surtout faciles à partager.

Google Data Studio : Faciliter le partage de données au sein de votre organisation – ou avec le monde
L’une des idées fondamentales derrière Data Studio est que les données devraient être facilement accessibles à n’importe qui dans une organisation. Il est évident qu’à mesure que d’autres personnes ont accès aux données, de meilleures décisions seront prises. Avec plusieurs connecteurs de données dans Data Studio, y compris CloudSQL, BigQuery, Google Sheets et de nombreux autres services Google, vous pouvez facilement créer des tableaux de bord à partir de différents types de données et les partager avec tous les membres de votre organisation. Et vous pouvez combiner les sources de données dans un seul rapport.
Data Studio offre également une intégration avec une grande variété de sources de données autres que Google, y compris un connecteur à des bases de données SQL qui vous permettront d’accéder à des données tierces.

Data Studio est prêt pour le partage des rapports avec d’autres personnes, c’est une véritable collaboration. Les ingénieurs de Google ont utilisé l

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires