Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : créer des en-têtes et des pieds de page personnalisés

Google Sheets : créer des en-têtes et des pieds de page personnalisés

Nouveauté ce 27/09/2017 avec l'arrivée des headers et footers dans Google Sheets.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Google Sheets : créer des en-têtes et des pieds de page personnalisés

Google Sheets est un outil de la suite Google Workspace (anciennement GSuite) qui vous permet de gérer vos données personnelles ainsi que professionnelles à l’aide de feuilles de calculs constituées de cellules. Vous pouvez aussi les analyser en créant des tableaux croisés dynamiques, des tableaux, des graphiques, des diagrammes, et plus encore. Pour créer des feuilles de calcul professionnelles, il est souvent essentiel que vous puissiez les ajouter avec certaines informations – par exemple, le nom de votre entreprise, un avis de confidentialité et tout autre détail important. À l’avenir, vous pouvez personnaliser les en-têtes et les pieds de page dans vos documents Google Sheets avec le texte de votre choix. De plus, vous pouvez choisir parmi plusieurs autres options prédéfinies (pour la date, l’heure, etc.) et déplacer ces options dans votre en-tête et votre pied de page. Pour cela, rendez-vous dans Fichiers, puis Imprimer pour afficher le menu des paramètres de l’imprimante pour votre document. Maintenant, choisissez simplement « modifier les champs personnalisés » dans ce menu pour commencer, qui s’affiche en bas à droite.

Une fois dans les champs personnalisés, voici comment cela se passe : vous allez pouvoir modifier ce que vous souhaitez puis enregistrer toutes les nouvelles modifications.

Vous pouvez ajouter des numéros de page, un titre pour ce classeur, un nom de feuille ou la date et l’heure actuelle pour votre feuille de calcul. Googl

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilbert

Bonjour,
Indiquer que pour arriver aux paramètres d’impression il faut cliquer sur « Imprimer » dans le menu « Fichier »
une évidence pour celui qui sait
Salutations

Cet avis vous a été utile ?

zoomette
zoomette

Bonjour Thierry,
Je transfère tous mes fichiers sur mon drive et je souhaite les modifier en ligne à présent. sur un de mes fichiers excel, j’ai un entête et un pied de page qui ont disparu avec le transfert. ce sont des images. est ce possible sur google sheets de les réintégrer ?
cordialement

Cet avis vous a été utile ?

Edmond
Edmond

Bonjour Thierry et merci pour les bonnes infos que vous partagez et qui me sortent souvent d’affaire.
Les pieds de page contiennent souvent des « disclaimer » assez longs…
=> Est-il possible de choisir la (taille de) police des pieds de page dans G-Sheets ?
=> de fusionner les 2 zones de pieds de page (Droit – Milieu – Centre) en une seule ?

Cet avis vous a été utile ?

JEAN-LUC FLOUTIE
JEAN-LUC FLOUTIE

Bonjour Thierry,
Merci pour tout ces bon conseils très utiles. Par contre j’aurai souhaité, comme dans EXCEL, insérer des images dans l’En-Tête, le logo de ma société par exemple. Je ne vois pas comment faire ça.

Cet avis vous a été utile ?

Sophie Harvey
Sophie Harvey

Bonjour, y’a-t-il moyen de changer le format des écritures des infos en pied de page? Je voudrais mettre la même typo que le reste de mon document.

Cet avis vous a été utile ?