Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gsuite : restaurer les données d’un utilisateur (Mail & Drive)

Gsuite : restaurer les données d’un utilisateur (Mail & Drive)

C'est l'histoire d'un salarié qui pète les plombs avant de partir, d'un collaborateur qui efface par inadvertance des données et vide sa corbeille ... Savez-vous qu'il existe dans la console d'admin un moyen de restaurer les données effacées (corbeille vidée). Je remercie cordialement Denis Louvet pour cette astuce ;-)

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Ce que vous allez découvrir

Gsuite : restaurer les données d’un utilisateur (Mail & Drive)

Comment restaurer les données Gmail et Drive d’un utilisateur depuis la console d’administration G Suite ?

Si un utilisateur G Suite supprime définitivement des données Gmail ou Drive et souhaite ultérieurement les restaurer, vous pourrez les récupérer pour lui. En tant qu’administrateur, vous pouvez restaurer les données de l’utilisateur à partir de la console d’administration, en choisissant la plage de dates concernée.
Rdv dans la console d’admin, dans la partie utilisateur, vous pouvez cliquer sur les 3 points verticaux et choisir restaurer les données.

Vous ne pouvez restaurer que les éléments supprimés définitivement. Un élément est supprimé définitivement lorsque l’utilisateur vide la corbeille.
Si l’utilisateur souhaite que d’autres personnes aient accès à un élément restauré dans Drive, il doit de nouveau le partager.

Pour restaurer les fichiers et messages, vous disposez d’un temps limité (25 jours maxi) à compter de la date de suppression définitive des données. Une fois ce délai passé, les données ne seront plus récupérables.

Restaurer les données d’un utilisateur Gsuite :

Dans votre console d’administration Google (à l’adresse admin.google.com)..
Accédez à Utilisateurs.
Recherchez l’utilisateur et cliquez sur son nom pour ouvrir la page de son compte.
Sur la page du compte de l’utilisateur, cliquez sur Plus  et sélectionnez Restaurer les données.
Sélectionnez la plage de

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires