iOS : Nouvelles versions de Gmail et Google Agenda

85 3

Un petit lifting sympa pour Google Mail et Google Agenda sur le smartphone et la tablette de la marque à la pomme.Ces nouvelles versions particulièrement soignées apportent de nouvelles fonctions et une plus grande rapidité. Il s’agit de 2 màj importantes pour les utilisateurs sous iOS (ipad et iphone) uniquement. De quoi rendre jaloux les utilisateurs Android.

Gmail App

 L’interface graphique a été aussi un peu rajeunie, il était temps et c’est plutôt une réussite.

Au niveau des nouvelles fonctionnalités Google Agenda sur iOS : 

  • Dans Gmail sur Mobile vous pourrez annuler un envoi en cours comme sur le web (quelques secondes pour annuler le mail envoyé).
  • De plus un glissé de votre doigt sur le titre du message vers la droite ou vers la gauche permet de supprimer ou d’archiver un message.
  • Une recherche dans vos messages grandement améliorée. Google vous proposera des suggestions lorsque vous commencerez à écrire l’objet de votre recherche et les résultats s’afficheront quasi instantanément.

google calendar

Des mises à jour sur Google Agenda / Calendar sur iOS :

Dans l’agenda sur iphone/ipad, la recherche interne est grandement améliorée.

 L’application agenda propose aussi dans cette mise à jour une vue du mois et de la semaine au format paysage qui n’existait pas dans la version précédente et qui améliore grandement la lisibilité.

Les nouvelles versions de Gmail et Google Calendar pour iOS  sont déjà disponibles sur le store d’Apple. Si vous les aviez déjà sur votre appareil, elles devraient apparaitre dans la liste de mises à jour recommandées.

Sympa non ? Pensez à vous abonner à la newsletter de ce blog pour recevoir chaque lundi un florilège de news et astuces sur les outils Google.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

3 comments

  1. Bonsoir
    Pour les nouvelles applications merci de penser aussi à ceux qui comme moi possède un Windows phone (Lumia 1020).
    Ou peut-être un excellent émulateur vers les Lumia ?
    Merci

    1. Salut
      Désolé pas trop de temps à perdre avec Windows phone, pour moi aucun avenir dans la marque, la messe est dite.. A+

      1. Salut

        Pourtant rien qu’ en France les windows phone représentent quand même 14,7 % de part de marché. Ca fait pas mal de monde !
        Mais bon si la messe est dite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!