Numeriblog Google Workspace Déconnectez votre compte Google à distance

Déconnectez votre compte Google à distance

Quand on ouvre notre boîte de messagerie sur un appareil qui n’est pas le notre, il n’est pas rare que nous oublions de nous déconnecter. Et par conséquence, celui qui utilisera l’appareil après nous pourra […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Déconnectez votre compte Google à distance

Quand on ouvre notre boîte de messagerie sur un appareil qui n’est pas le notre, il n’est pas rare que nous oublions de nous déconnecter. Et par conséquence, celui qui utilisera l’appareil après nous pourra probablement être connecté sur notre compte, sans qu’on le sache, surtout si l’ordinateur n’est pas éteint ou ne se met pas en veille. Il se peut aussi que d’anciens smartphones qui traînent aient encore accès à votre compte Google. En cas de doute, il existe heureusement des solutions.

Avec un compte Gmail / Google, il y a une option permettant de vérifier la liste des appareils connectés aux comptes, et en cas de problème, de déconnecter à distance les appareils non légitimes. Voici alors les étapes à suivre pour protéger notre vie privée.

Naviguer dans les paramètres du compte

Tout d’abord cliquez en haut à droite sur votre photo ou avatar ou sur l’initiale de votre prénom si vous n’avez pas encore personnalisé votre photo de profil, et c’est vraiment important de le faire !

Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur le panneau de gestion des paramètres de votre compte Google.

Une fois connecté, cliquez sur le menu Sécurité dans la colonne de gauche.

Vérification des appareils connectés

Dans la section Sécurité de votre compte Google, faites défiler les options jusqu’à atteindre l’encadré Gérer vos appareils pour afficher la liste de tous les appareils en mesure

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires