ALL

La carte de visite 100% digitale.

Si vous avez l’habitude de distribuer des cartes de visite à vos contacts afin qu’ils puissent vous recontacter, vous écrire, ou simplement vous appeler, il vous est certainement arrivé de ne plus en avoir sur vous, ou alors que les informations ne soient plus à jour.

 

De plus, quand vous distribuez une carte de visite, votre contact peut l’égarer ou la perdre et ne pourra jamais revenir vers vous.

Et s’il ne veut pas vous oublier, il va devoir la recopier à la main dans son smartphone.

Aujourd’hui, je partage avec vous, une méthode est 100% digitale, gratuite et qui ne vous prendra que 5 minutes à réaliser.

Le secret est de générer un QR CODE “contact” qui pourra être scanné par votre interlocuteur depuis son smartphone.

 

Comment générer votre QR CODE ?

 

connectez vous sur https://www.the-qrcode-generator.com/

puis choisissez l’onglet CONTACT

complétez vos informations

et sauvegardez le QR CODE généré.

 

voici la procédure animée :

 

Et le résultat si vous vous voulez m’ajouter directement à vos contacts 🙂

Une fois que vous avez votre code. il suffit d’en imprimer quelques exemplaires.

 

 

Pour ma part, j’en ai un dans mon porte-feuille, un autre collé au dos de mon smartphone et un dernier collé sur mon ordinateur portable.

De cette manière, j’ai toujours mon QR CODE sous la main.

Comment faire pour scanner votre QR CODE ?

Souvent, il faut une application spécifique sur le smartphone de votre contact, comme QR CODE READER, mais vous pouvez éviter cette installation dans deux cas :

  • Si votre contact utilise un Iphone, le code pourra être lu nativement dans l’application appareil photo.
  • Si non, sachez que des applications populaires comme SHAZAM, permettent également de lire les QR CODE. Une fois votre code scanné par l’appareil photo de SHAZAM, un message apparait demandant l’autorisation d’ajouter votre fiche dans les contacts du smartphone.

et voila, sans rien recopier, vous faites parti des contacts de votre interlocuteur et il pourra vous joindre facilement.

De plus, avec cette méthode, vous faites un geste pour l’environnement puisque vous n’aurez plus besoin d’imprimer de cartes de visite traditionnelles.

 

 

Notez cette information
[Total: 2 Average: 2.5]

A propos de l'auteur

Cyrille CARTERET

3 commentaires

  • Bonjour,

    Pour générer des QR codes dynamiques, il y a un service Google (chart.googleapis.com) qui renvoie une image QR Code intégrable comme image exemple :

    Je l’utilise pour ma signature de courriel professionnel.

  • Ouais, je connaissais le truc mais justement je ne l’utilise plus depuis quelques jours pour des raisons surtout esthétiques. Il était dans ma signature Gmail. Inconvénient, ce n’est pas bien beau et pour cette raison je l’avais rapetissé. Il fallait donc que mon interlocuteur clique sur le QR-code pour l’afficher à sa taille normale… puis le scanne. Bien trop compliqué pour la plupart de mes interlocuteurs qui sont du 3è-âge (comme moi d’ailleurs :-/) et combien sont capables de photographier un QR-code? À mon avis aucun… 🙁

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!