Léguez votre compte Google
Léguez votre compte Google avec le gestionnaire de compte inactif
Léguez votre compte Google
Si le droit à l’oubli est sous les feux de l’actualité, sachez qu’à l’inverse il est possible de transmettre le contenu de son Compte Google et son accès en cas d’inactivité prolongée.
Vous êtes-vous déjà posé ces questions ? :
En cas de disparition ,y a t-il des documents stockés sur mon drive qui pourraient être utiles à des membres de ma famille ou a des amis ou collègues ? (photos, vidéos, communautés, copies d’actes notariés, factures, etc )
Y a t-il des mails qui mériteraient d’être conservés et consultés ?
Si la réponse est oui, alors rendez vous dans la rubrique “Mon Compte” pour accéder au gestionnaire de compte inactif de votre compte Google.
Puis ensuite dans la rubrique “Informations personnelles et confidentialité” descendez jusqu’à la rubrique “ Gestionnaire de compte inactif ” et choisissez “modifier ce Paramètre”
A partir de cette fenêtre, vous allez pouvoir :
choisir l’alerte en cas d’inactivité de votre compte sur les services de Google, c’est à dire par téléphone (sms ou appel) et / ou par mail (sur deux comptes mails possible).
Définir la période d’inactivité au delà de laquelle votre compte sera transmis.
(Entre 3 mois et 18 mois) avec une première alerte d’inactivité 1 mois avant l’échéance.
NB: L’inactivité résulte d’une absence de connexion à vos services (Gmail, Android, Drive etc..) et à l’absence de traces sur votre historique web.
Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource
L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.
Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?
Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
Merci pour cette info, je vais le paramétrer ce jour !!!
Un accident de planche à voile est si vite arrivé… 😉