Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Bloquer des expéditeurs dans Gmail

Bloquer des expéditeurs dans Gmail

Bloquer des expéditeurs indésirables dans Gmail est possible !

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 ans

Bloquer des expéditeurs dans Gmail

Imaginions que vous vous fassiez harceler ou que vous ne voulez absolument plus voir les mails d’un expéditeur ou encore vous ne voulez plus recevoir une newsletter (pas celle de ce blog, hein !).

Vous pouvez dans Gmail, bloquer des expéditeurs, vous désabonner de l’expéditeur ou encore signaler le message comme spam. La fonction bloquer l’expéditeur est dans le menu déroulant

Bloquer-des-expéditeurs-dans-gmail-.jpg

Evidemment, c’est un exemple fictif, il ne faut surtout pas bloquer Denis Louvet 😉

Bloquer-des-expéditeurs-dans-gmail-.jpg

L’expéditeur bloqué ne sera pas alerté et son mail ira directement dans le libellé système spam de votre messagerie. Si vous avez bloqué qqn par erreur ou si vous changez d’avis, vous pouvez les débloquer en utilisant les mêmes étapes. Vous pouvez également aller dans les paramètres de Gmail dans le dossier filtres et adresses bloquées, tout en bas vous trouverez votre bonheur pour débloquer un expéditeur.

 t_Bloquer-des-expéditeurs-dans-gmail-.jpg

Bloquer-des-expéditeurs-dans-gmail-.jpg

A vous de jouer pour être un peu plus tranquille dans votre messagerie, en espérant que cette petite astuce vous fera gagner quelques heures chaque année. Pensez à partager l’article et à le commenter. A bientôt pour de nouvelles astuces.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires