Les add-ons sur Google Document

844 4

les modules complémentaires Google Drive
les modules complémentaires Google Drive

Ce 11 mars 2014, Google a lancé les add-ons, des nouveaux outils complémentaires au traitement de texte et au tableur de Google Drive. Créés par les partenaires de développement, ils offrent encore plus de fonctionnalités à l’expérience Google Drive ! A cet instant, j’ai recensé 33 add-ons, les voici avec un petit résumé et un lien pour les installer directement. Pour la procédure d’installation, suivez ce tutoriel.

Tout d’abord une vidéo de présentation officielle de 2 minutes pour se mettre en appétit :

 

Une fois que vous installez un add-on, il deviendra disponible sur l’ensemble de vos documents ou feuilles de calcul et vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement.

Voici les 33 modules complémentaires pour la partie document :

Merge by MailChimp : fusion et publipostage par MailChimp, il est maintenant facile d’envoyer des e-mail directement à partir d’un document Google à des adresses stockées dans une feuille Google.

EasyBib Bibliography Creator : le meilleur générateur automatique de bibliographie et citation est maintenant sur Google Docs. Format MLA, APA, et le style Chicago.

Lucidchart Diagrams : créer rapidement et insérer organigramme, UML, filaire, carte mentale, et plusieurs diagrammes directement dans un document Google.

Translate : utilisez Google Translate pour traduire le texte dans votre document !

Charts : maintenant, vous pouvez créer un graphique à partir des données dans votre feuille de calcul Google et insérer ce graphique dans votre document.

Table des matières : génère automatiquement dans le panneau latéral une table des matières cliquable pour faciliter la navigation. Lire l’article détaillé sur ce blog.

Thesaurus : révolutionne votre expérience en vous aidant à explorer synonymes, antonymes et plus.

SeamlessDocs : la façon la plus transparente pour compléter et eSigner un Doc. Vous pouvez configurer rapidement votre Doc à eSign ou demande signatures.

Supermetrics : tourne Google Docs dans un système d’information d’entreprise à part entière pour l’analyse Web, les médias sociaux et le marketing en ligne.

Messenger : Un endroit pour discuter et voir des changements à votre document.

iRise Requirements : versions des documents et consolidation des informations.

HelloSign : pour faire des signatures facilement.

Track Changes : pour examiner et approuver les modifications apportées à votre document.

Gliffy diagrams : créer des diagrammes d’aspect professionnel rapidement et facilement dans Google Docs. Tracez des organigrammes, wireframes, UML, ERD et plus.

HelloFax : la meilleure façon d’envoyer et de recevoir des fax en ligne.

Ultradox Template Editor : créer, transmettre et imprimer des documents personnalisés depuis le nuage – déclenchée par Google Forms ou par votre propre application.

Workflows : automatiser facilement vos flux de documents.

Template Gallery : gagnez du temps en utilisant des documents conçus par des professionnels et des modèles de feuilles de calcul créées par Vertex42.com.

ProWritingAid : améliorez votre écriture. Vérifiez votre écriture pour la cohérence, le plagiat, les acronymes, les clichés, les erreurs de grammaire et plus.

Abbreviation List : assurez-vous que toutes les abréviations dans votre document ont été définis et automatiquement générer une table des abréviations.

UberConference : créer un UberConference facilement depuis un Google Doc. Créer rapidement une conférence téléphonique avec tous les téléspectateurs de documents !

WebSequenceDiagrams : Créer des diagrammes de séquence plus rapide que sur un tableau blanc, en les écrivant dans vos documents.

Social Drop : Connectez vos Docs pour les médias sociaux et de garder trace des retweets / favoris dans la barre latérale. Commencez dès maintenant avec Twitter !

Mindmeister : MindMeister vous permet de transformer n’importe quelle liste à puces dans un esprit de carte visuellement attrayant et l’insérer dans votre document Google.

DocumentMerge by PandaDoc : add-on qui produit plusieurs documents à partir d’un seul modèle et les données de Google Spreadsheet.

Texthelp Study Skills : Sélectionne, surligne et regroupe des contenus ensemble pour l’examen et l’apprentissage.

Maps for Docs : Cet add-on va insérer une carte Google Map dans votre doc ouvert.

PandaDoc : Facile à utiliser PandaDoc vous permet d’ajouter une signature électronique juridiquement contraignant à Google Docs pour conclure des affaires plus rapidement.

Twitter Curator : Avec Twitter curator, vous pouvez trouver et recueillir des tweets directement à l’intérieur de vos documents Google.

Consistency Checker : Vérifier la cohérence des documents officiels pour aider à obtenir des articles et des rapports acceptés et présenter des propositions gagnantes et les documents de soumission.

VexTab Music Notation : Ajouter la notation musicale, la notation de tambour, et tablature de guitare de vos documents en utilisant la langue VexTab.

Kaizena Shortcut : compatible avec les outils d’automatisation de flux de travail comme enseignant Doctopus.

Easy Header and Footer : Cet add-on vous aide à importer en-têtes et pieds de page d’un autre document.

A noter que le tableur se dote de 29 modules complémentaires qui seront détaillés ultérieurement sur ce blog.

Merci pour la lecture de cet article, à bientôt,

Notez cette information
[Total: 5 Average: 3.4]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

4 comments

  1. Bonjour,

    Serait-il possible d’avoir un peu d’aide concernant un projet perso utilisant Ultradox ? Ce pourrait être de la formation ?

    Merci d’avance,

      1. Je t’ai envoyé un mail. Merci.

  2. Bonjour
    est ce qu’il existe un module complémentaire qui permette de limiter le temps de réponse à un questionnaire sur une durée de temps (ex: 5 min pour répondre) & non pas à sur un jour J & une heure H.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!