Les extension .new de Google pour ouvrir encore plus rapidement des documents en ligne

0
Comment utiliser l’extension .new de Google pour ouvrir rapidement des documents en ligne
Un nouveau format d’extension Web lancé par Google sert de raccourci pour ouvrir de nouveaux documents en ligne sur de nombreuses plates-formes.

Depuis 2019, le géant de Mountain View lançait une nouvelle extension de domaine .new (comme un .com ou .fr). Associée aux outils Google : G Suite, cette nouvelle extension de domaine permet de lancer une action précise sur un service, en saisissant simplement l’URL du domaine terminant par .new dans la barre d’adresses d’un navigateur.


A travers son service Google Registry qui permet d’enregistrer des noms de domaine, Google a étendu la possibilité d’utiliser l’extension .new à des services tiers.

Les raccourcis .new à connaître par coeur

L’extension .new permet d’ouvrir rapidement un certain nombre de documents à l’aide différents outils de la Google Suite. Pour fonctionner, il faudra toutefois vous assurer d’être déjà connecté à votre compte Google.

Je vous invite très vivement à créer un dossier avec des favoris pour toutes ces URL courtes qui vous feront gagner de précieuses secondes lors de la création de chaque nouveau document.


Vous pourrez utiliser cette astuce dans d’autres éditeurs, par exemple Microsoft devrait activer prochainement le domaine word.new pour permettre à ses utilisateurs d’ouvrir un nouveau document dans Office en ligne.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.