Mises à jour des sources pour NotebookLM et NotebookLM Plus
Après le lancement récent de nouvelles fonctionnalités, NotebookLM continue son évolution avec une série d’améliorations ciblées autour de la gestion des sources. Ces mises à jour, disponibles aussi bien dans NotebookLM que dans NotebookLM Plus, […]

Ce que vous allez découvrir
- Les nouveautés pour les sources dans NotebookLM et Notebook LM Plus
Mises à jour des sources pour NotebookLM et NotebookLM Plus

Après le lancement récent de nouvelles fonctionnalités, NotebookLM continue son évolution avec une série d’améliorations ciblées autour de la gestion des sources. Ces mises à jour, disponibles aussi bien dans NotebookLM que dans NotebookLM Plus, renforcent la clarté, la flexibilité et la pertinence des documents et contenus analysés. Grâce à une meilleure organisation et un contrôle affiné des sources, les utilisateurs peuvent désormais tirer encore plus de valeur des données qu’ils importent, qu’il s’agisse de notes personnelles, de documents professionnels ou de liens web.
Les nouveautés pour les sources dans NotebookLM et Notebook LM Plus
En plus des nouvelles fonctionnalités de NotebookLM annoncées il y a quelques semaines, des mises à jour supplémentaires arrivent pour améliorer l’expérience utilisateur de NotebookLM en matière de sources.
Dès aujourd’hui, vous pouvez :
- Utiliser la nouvelle fonctionnalité « Découvrir des sources » pour trouver des sources connexes sur le Web en fonction du sujet qui vous intéresse. Vous pouvez ensuite ajouter ces sources à vos carnets, élargir vos recherches et créer des carnets plus complets.
- Utiliser des PDF multimodaux comme sources grâce à la capacité améliorée de NotebookLM pour comprendre tout le contenu des PDF, qui comprend du texte, des images et des graphiques.
NotebookLM et NotebookLM Plus sont disponibles dans plus de 180 régions où l’API Gemini est disponible et prennent actuellement en charge plus de 35 langues.
Pour les aperçus audio, bien que vous puissiez télécharger des sources dans toutes les langues prises en charge, l’audio parlé n’est actuellement disponible qu’en anglais.
Vos téléchargements, requêtes et réponses du modèle ne sont pas utilisés pour entraîner les modèles et ne sont pas révisés par des examinateurs humains ni utilisés pour améliorer le produit sans autorisation. Vos données restent les vôtres et les fichiers téléchargés, requêtes et réponses ne sont pas partagés en dehors du périmètre de confiance de votre organisation.

Les utilisateurs peuvent uniquement télécharger les sources de l’espace de travail auxquelles ils ont accès. De plus, ils peuvent contrôler l’accès à leurs carnets et définir des autorisations plus précises pour chacun d’eux.
C’est la fin de cet article ! Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les outils Google et sur l’IA, restez connectés pour en savoir plus !
Si vous souhaitez développer un projet avec notre équipe de développeurs de choc, contactez-nous via ce formulaire.
Numericoach dispose d’une offre packagée pour les licences Google Workspace, unique en France.
À bientôt !
- Articles connexes
- Plus de l'auteur