Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Quelles différences entre Google Apps, G Suite, Google Workspace et Gmail ?

Quelles différences entre Google Apps, G Suite, Google Workspace et Gmail ?

Gmail est devenu fin 2012 le premier webmail au monde dépassant Microsoft et sa messagerie Outlook (anciennement Hotmail). Avec un compte Gmail, il est possible d’accéder aux nombreuses applications de la barre Google telles que […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les différences entre Google Workspace et un compte Gmail utilisateur
  • Ce que permet Google Workspace :

Quelles différences entre Google Apps, G Suite, Google Workspace et Gmail ?

Gmail est devenu fin 2012 le premier webmail au monde dépassant Microsoft et sa messagerie Outlook (anciennement Hotmail). Avec un compte Gmail, il est possible d’accéder aux nombreuses applications de la barre Google telles que : Google Play, Youtube, Gmail, Drive (anciennement documents), Agenda,  Photos, et bien d’autres comme Google Sites et Groupes en cherchant un peu.

Google Workspace s’appelait avant G Suite ou encore Google Apps à ses débuts. Il s’agit de la même suite professionnelle comprenant la série d’outils de communication et de collaboration.

Les différences entre Google Workspace et un compte Gmail utilisateur

Si la messagerie Google Workspace est très similaire à Gmail, il existe toutefois quelques différences importantes entre ces deux services :

Avec Google Workspace, vous pouvez bénéficier d’une adresse e-mail au format « nom_utilisateur@votre_domaine.com » plutôt que d’une adresse du type « nom_utilisateur@gmail.com ». C’est l’administrateur du domaine qui gère et contrôle les comptes d’utilisateurs à l’aide d’une console d’administration. Des formations existent sur la prise en main de cette interface.

Il existe différentes versions de Google Workspace selon le profil de votre organisation. Une comparaison des différentes versions est présentée sur l’aide administrateur de Google Workspace. L’essai de 30 jours est également gratuit.

Google  Workspace proposent globalement les mêmes ap

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fleurisseur

bonjour
je ne comprends rien…
je pensais utilier google apps pour grossir ma petite entreprise
et reconstruire mon site
je demandais un « compte gratuit » pour commencer
je tombe sur une usine à gaz incompréhensible
fleurisseur@gmail.com