Numeriblog Hors-sujet We advocacy : un outil de communication ultra performant pour gérer les incidents

We advocacy : un outil de communication ultra performant pour gérer les incidents

La communication est parfois compliquée à gérer entre la DSI et les équipes métiers La communication d’entreprise et la diffusion d’informations de la DSI vers les équipes métiers s’effectuent généralement par mail. En effet, l’e-mail […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Marin Micard - il y a 4 mois

Ce que vous allez découvrir

  • La communication est parfois compliquée à gérer entre la DSI et les équipes métiers
  • Le moment opportun de révolutionner votre communication

We advocacy : un outil de communication ultra performant pour gérer les incidents

La communication est parfois compliquée à gérer entre la DSI et les équipes métiers

La communication d’entreprise et la diffusion d’informations de la DSI vers les équipes métiers s’effectuent généralement par mail. En effet, l’e-mail reste aujourd’hui le moyen de communication privilégié et populaire pour faire circuler les informations dans un grand nombre d’entreprises. 

Néanmoins, cette méthode d’échanges présente des limites et des défaillances qui mettent notamment à mal les relations entre le service informatique et les équipes métiers. 

Il est vrai que, malheureusement, trop de messages passent à la trappe et sont ignorés par les destinataires. Entre spam, mails professionnels et publicités, les boîtes de réception professionnelles sont généralement bondées et ne sont pas triées.

We Advocacy : outil de communication interne et externe

De ce fait, les emails d’alerte liés à des incidents ne sont pas toujours lus par les utilisateurs (alors qu’ils sont pourtant très importants !) : le résultat, c’est l’incompréhension, un manque de cohésion, et la naissance de tensions entre les équipes métiers et le service informatique. Bien communiquer, c’est la clé.

C’est un cercle vicieux sans fin : les équipes métiers se plaignent de ne pas avoir été tenues au courant de l’indisponibilité d’une application, d’une mise à jour programmée ou d’une panne informatique, alors que l’information leur a bien été envoyée ! Petit à petit, les relations au sein de l’entreprise se dégradent, jusqu’à la saturation du service support qui fait face, injustement, au mécontentement des utilisateurs se retrouvant bloqués et ne pouvant plus travailler. Une communication bancale, dont résulte un décalage néfaste à l’esprit d’équipe et au travail collaboratif…

We Advocacy : améliorer les relations dans l'équipe

Le moment opportun de révolutionner votre communication

Vous l’aurez compris, il est plus qu’urgent de trouver une nouvelle méthode et de meilleurs outils de communication. 

We advocacy a choisi de proposer une solution innovante et particulièrement adaptée à la DSI. Sa stratégie de communication est simple : mettre de côté les e-mails et s’orienter vers un système de notifications assurant lisibilité et efficacité.

Avec leur solution, vous avez la possibilité de diffuser en quelques clics le message de votre choix de manière instantanée sur le téléphone mobile ou sur l’ordinateur de vos salariés. Les communications sont facilitées. Le message est le suivant : communiquez, mais faites-le bien !

Weadvocacy : diffuser rapidement des messages

Créée pour simplifier les échanges et fluidifier les relations entre les équipes métiers et la DSI, we advocacy permet d’améliorer la communication interne et d’aider les deux parties à en récolter les bénéfices.

Découlant de cette communication efficace et adaptée aux échanges entre DSI et équipes métiers, les relations sont grandement améliorées. 

Avec cette solution moderne et innovante, les collaborateurs sont satisfaits et reconnaissants d’être informés et alertés quotidiennement. L’esprit d’équipe est renforcé, ce qui est extrêmement bénéfique pour la dynamique de l’entreprise.

Découvrez dans cette vidéo de 2 minutes leur nouvelle approche de communication !

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires