Numeriblog Hors-sujet « Work Safer » regroupe Pixel, Workspace, Chromebooks et outils de sécurité pour les entreprises

« Work Safer » regroupe Pixel, Workspace, Chromebooks et outils de sécurité pour les entreprises

Lors de Cloud Next ’21, Google a annoncé « Work Safer » comme une offre unique pour les petites entreprises, les entreprises et les institutions du secteur public cherchant à équiper et à protéger les employés dans le […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Présentation du programme Google Work Safer
  • Work Safer pour les entreprises

« Work Safer » regroupe Pixel, Workspace, Chromebooks et outils de sécurité pour les entreprises

Lors de Cloud Next ’21, Google a annoncé « Work Safer » comme une offre unique pour les petites entreprises, les entreprises et les institutions du secteur public cherchant à équiper et à protéger les employés dans le cadre d’un travail hybride.

Présentation du programme Google Work Safer

Work Safer de Google permet aux entreprises d’accéder à LA meilleure sécurité pour les e-mails, les réunions, les messages, les documents, etc. Il rassemble de manière unique les solutions cloud natives de Google Workspace.

Pour relever ces défis dans un environnement de travail de plus en plus éloigné et hybride, le nouveau programme Work Safer de Google est conçu pour aider à protéger les organisations contre les menaces croissantes de cybersécurité. Work Safer donnera accès à une gamme d’offres associant Google Workspace et de CrowdStrike. Le programme a été conçu pour répondre aux besoins de toutes les organisations, dont beaucoup dépendent de technologies héritées et peuvent ne pas disposer de l’expertise interne pour relever pleinement les défis de sécurité croissants associés au travail hybride.

Work Safer pour les entreprises

Cela commence avec Google Workspace pour les outils de collaboration et de communication. Les utilisateurs obtiennent spécifiquement les « versions de qualité entreprise » de Gmail, Google Agenda, Drive, Docs/Sheets/Slides et Meet, avec le niveau « Enterprise Plus » proposé pour 18 $ par utilisateur et par mois, ce qui correspond normalement au prix de « Business Plus. »

Pendant ce temps, BeyondCorp Enterprise offre « un accès sécurisé aux ressources avec une protection intégrée contre les menaces et les données », tandis que reCAPTCHA Enterprise permet aux entreprises de protéger (1 million d’appels API gratuits par mois) leurs sites Web contre les activités abusives telles que le bourrage d’informations d’identification, les prises de contrôle de compte.

Sur le plan matériel, les clients Work Safer peuvent obtenir des clés de sécurité Titan avec une remise de 50 % et cinq appareils HP Chromebook Enterprise gratuits – « sous réserve de disponibilité » – avec une remise de 50 % sur le prix annuel de Chrome Enterprise Upgrade. De même, des téléphones Pixel seront proposés, y compris la possibilité d’obtenir un Pixel 6 et un Pixel 6 Pro « pour les tests » avant un achat plus large.

À l’avenir, les analyses de sécurité de Chronicle seront disponibles, tandis que Google proposera des « services de migration pour une transition en douceur » vers Workspace. Work Safer de Google s’associe également à Palo Alto Networks pour la protection du réseau et à CrowdStrike pour la protection des terminaux.

« En combinant ces services dans une offre, Google élimine les conjectures lors de l’achat d’une solution complète et sécurisée et permet à toute organisation d’atteindre plus rapidement une position de sécurité renforcée, en particulier celles qui ne disposent pas d’une expertise interne. »  

Google invite les parties intéressées à manifester leur intérêt pour Work Safer ici. Il sera vendu directement par Google Cloud, ainsi que via des partenaires.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires