ALL Gmail / Agenda

Activer la nouvelle interface Google Contacts

Ecrit par Thierry

En 2015, Google a lancé la nouvelle interface Google Contacts pour les utilisateurs grand public (Gmail). Cette mise à jour a permis plusieurs améliorations : du gain de temps dans la fameuse fonction « Rechercher les doublons », la mise à jour automatique des contacts avec des informations de profil Google partagé, ainsi qu’un material design plus sympa.

Ce 29 mars 2016, Google a annoncé que plusieurs nouvelles améliorations ont été ajoutées à la demande des utilisateurs de Google Apps avec notamment la possbilité aux admins de pousser aux utilisateurs la nouvelle version pour les utilisateurs du domaine.

Cette nouvelle interface de Google Contacts n’est pas activée par défaut, ce qui permet une flexibilité totale pour les admins.

Pour activer cette fonctionnalité dans la console d’administration, cliquez sur Applications> Google Apps> Paramètres de Contacts> Paramètres Avancées. Une fois activée, tous les utilisateurs verront les nouveaux contacts de Google par défaut et auront la possibilité de revenir à l’ancien Google Contacts en utilisant un lien dans le ruban de gauche Plus < Quitter la nouvelle version de Contacts.

 Activer-la-nouvelle-interface-Google-Contacts-.jpg

t_Activer-la-nouvelle-interface-Google-Contacts-.jpg

t_Activer-la-nouvelle-interface-Google-Contacts-.jpg

Après avoir activé cette fonctionnalité, lorsque les utilisateurs visitent l’application Google Contacts, ils verront la nouvelle interface utilisateur et une page d’accueil de bienvenue qui sera les guider à travers les nouvelles fonctionnalités.

t_contacts2.gif

Les principales améliorations de la nouvelle interface de Google Contacts :

Se débarrasser facilement des doublons : personne n’aime avoir des contacts en double, mais ils surgissent inévitablement. La fonction « Rechercher les doublons » permet de fusionner et nettoyer les doublons.

 Activer-la-nouvelle-interface-Google-Contacts-.jpg

Amélioration du répertoire du domaine : il est plus facile pour la navigation à travers un défilement plus intuitif et plus rapide.

Activer-la-nouvelle-interface-Google-Contacts-.jpg

Mise à jour automatique des contacts : Les utilisateurs peuvent garder leurs contacts à jour automatiquement avec l’information partagée à partir du répertoire de domaine, Google+ (si activé), et plus encore. En outre, les contacts Google prennent également en charge maintenant des photos haute résolution.

Activer-la-nouvelle-interface-Google-Contacts-.jpg

Limitations par rapport à l’ancienne interface de Google Contacts :

Les fonctionnalités suivantes ne sont pas encore disponibles dans les nouveaux contacts Google:

Quand les utilisateurs essaient d’utiliser ces fonctionnalités, ils seront invités avec un message que ces fonctionnalités ne sont pas pris en charge pour l’instant et présentés avec un lien pour revenir à l’ancien Google Contacts.

t_Activer-la-nouvelle-interface-Google-Contacts-.jpg

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

3 commentaires

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20