10 bonnes raisons de passer à Google Apps for Education

2328 5

1. Les étudiants aiment déjà Gmail, Drive, Forms…, ils vont adorer les Google Apps ! L’accompagnement au changement est moins difficile et l’appropriation de l’outil est forte.

2. Les comptes Google sont faciles à déployer. Pas d’installation sur les postes de travail. Le personnel informatique peut se concentrer sur des taches à haute valeur ajoutée.

3. Il n’y a plus de frais de licence à payer. Cela représente une économie considérable puisque GAFE est totalement gratuit.

4. Google protège et sécurise toutes les données. Pas de pub ! Les données sont en meilleurs sécurité et beaucoup plus accessibles sur les data centers de Google que dans les établissements scolaires.

5. Grâce au Cloud, les établissements bénéficient immédiatement des mises à jour et des dernières  innovations Google et sont donc à la pointe des nouvelles technologies. Il suffit de suivre ce blog pour vous rendre compte du rythme effréné des mises à jour.

6. La disponibilité multi supports (Pc chromebooks Mac tablettes smartphones) garantit une meilleure expérience utilisateur et facilite l’accès à tous. Quelque soit le device utilisé, l’utilisateur retrouve en quelques secondes l’intégralité de ses données.

7. Une garantie contractuelle de fonctionnement de 99.9%  avec un stockage ILLIMITE en ligne.

8. Pas besoin d’infrastructure lourde : pas de serveurs locaux, une connexion Internet suffit.

9. Des applications orientées  travaux individuels et collectifs (suite collaborative Gapps, compatible avec les fichiers Office)

10. Un écosystème dédié à la relation Enseignants-étudiants : Google Classroom

En résumé, Google apps Education offre la possibilité aux étudiants (hors connexion ou en ligne) d’expérimenter un environnement qu’ils retrouveront dans le monde du travail. Cela permet aux entreprises d’accélérer l’adaptation de ces jeunes employés à leur mode de fonctionnement et leurs technologies.

Quelques articles et émissions vidéos sont dans les tuyaux sur GAFE en plein essor en France. Merci Jean-Paul JOURDAN et Denis LOUVET pour la rédaction de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

5 commentaires

  1. Avatar

    Merci pour ces infos. Au niveau de la sécurité et de la confidentialité des données, le Google Apps Education apporte-t-il plus des garanties. Qui et comment déclarer le Google Apps Education à la CNIL ?

    1. Thierry

      Bonjour Freddy, les données sont plus en sécurité que sur un serveur interne. La cnil va bientôt signer un accord avec Google. Je te propose d’attendre un mois. Des émissions sur le sujet GAFE seront disponibles sur ce blog.

      1. Avatar

        Merci Thierry pour cette réponse. Je reste donc à l’affût au sujet de la CNIL.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :