Google Formulaire Tous les articles

Google Form : les suggestions de réponses intelligentes

google-form-suggestion-questions-intelligentes
Ecrit par Thierry

Dans les nouveautés d’octobre 2016 sur G Suite, les G Forms deviennent enfin intelligents.

Depuis son lancement en 2008, plus d’un milliard de questions ont été posées dans les fameux Google formulaires, ce qui a permis à Google  d’identifier des modèles communs, comme les types de questions et les options de réponse qui vont généralement avec eux. Avec l’aide de réseaux de neurones, bref l’iA, Google peut maintenant prédire le type de questions que vous demandez et suggérer des solutions possibles pour vous aider à choisir, vous faire gagner environ 25 pour cent du temps que vous avez utilisé pour la création d’ un formulaire.

Prenons l’exemple d’une question à choix multiples « quels jours de la semaine êtes vous disponible ? ou Quelle taille de tee-shirt avez vous besoin » ?

Lorsque vous tapez «Quels jours êtes – vous disponible la semaine prochaine? » Google Forms sera assez intelligemment pour déterminer le type idéal de questions, par exemple : « Choix multiples », et de générer des options de réponse connexes que vous pouvez ajouter un par un ou tous ensemble.

Cette mise à jour est en cours de déploiement, patientez encore un petit peu si ce n’est pas encore arrivé sur votre compte.
Pensez à vous abonner à la newsletter du blog pour recevoir, chaque lundi le concentré de trucs et news sur G Suite.

 

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google APPS.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les Google Apps.

1 commentaire

  • Bonjour Thierry,
    j’ai une question sur Google Forms. J’essaye d’effectuer une enquête auprès des parents d’élèves de l’école de mes enfants. Il y en a 450. Problème: je me suis rendu compte que le compte se bloquait 24 heures si je dépassais une certain nombre d’envoi de formulaire. Pas moyen de trouver la règle à appliquer. J’ai cru comprendre que le maxi était peut-être de 100 par envoi. Mais non, en effectuant deux envois de 50, le second bloque, et pour 24 heures! En bref , c’est la cata , car à force de repousser l’envoi du questionnaire de 24 h en 24h, je vais louper l’enquête…
    Auriez-vous un conseil?

    Merci!

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20