Disponible en version bêta : visualisation des politiques dans Google Docs, Sheets, Slides et Drive
Google a récemment lancé une version bêta permettant de visualiser les politiques de sécurité dans les outils de collaborations de Google Workspace : Google Docs, Sheets, Slides et Drive. Jusqu’à présent, lorsque des politiques de […]
Ce que vous allez découvrir
- La visualisation des politiques de sécurité dans Google Workspace
Disponible en version bêta : visualisation des politiques dans Google Docs, Sheets, Slides et Drive
Google a récemment lancé une version bêta permettant de visualiser les politiques de sécurité dans les outils de collaborations de Google Workspace : Google Docs, Sheets, Slides et Drive. Jusqu’à présent, lorsque des politiques de sécurité étaient appliquées à des documents, des feuilles de calcul, des présentations ou des fichiers, les utilisateurs ne recevaient aucune explication centralisée sur les actions restreintes, telles que le téléchargement, la réalisation d’une copie ou le partage externe.
La visualisation des politiques de sécurité dans Google Workspace
Pour améliorer cette expérience, les utilisateurs qui interagissent avec du contenu protégé par des politiques, comme ceux avec des règles de prévention de perte de données (DLP) ou des règles de confiance , seront désormais informés de manière proactive des actions empêchées par ces politiques.
Par exemple, si un utilisateur interagit avec un document affecté par la gestion des droits relatifs à l’information (IRM) appliquée par DLP et par une règle de confiance, il verra une icône de bouclier, une bannière et un panneau latéral qui l’informe des actions restreintes.
Avec cette mise à jour, les utilisateurs seront informés des actions qu’ils effectuent et qui sont désactivées sur un document, une feuille de calcul, une diapositive ou un fichier en raison des contrôles de protection des données.
Tout utilisateur pourra voir la visualisation des politiques si elle est active sur un document.
Une icône de bouclier, une bannière et un panneau latéral apparaîtront automatiquement lorsque des contrôles de sécurité sont présents.
Pendant la période de bêta ouverte, cette fonctionnalité sera uniquement disponible sur demande. Les clients qui remplissent ce formulaire verront la fonctionnalité activée dans leurs domaines spécifiés dans les 7 jours suivant leur inscription.
C’est la fin de cet article ! Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les outils Google, restez sur Numeriblog !Si vous souhaitez développer un projet avec notre équipe de choc, contactez-nous via ce formulaire.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur