Disponible en version bêta ouverte : migrez facilement des fichiers de Microsoft OneDrive vers Google Drive
Dans le cadre des services de migration de données, Google lance un nouveau service de migration de fichiers permettant aux administrateurs de transférer des fichiers entre les données OneDrive et Google Drive pour un maximum […]
Ce que vous allez découvrir
- Migration des fichiers de Microsoft OneDrive vers Google Drive
Disponible en version bêta ouverte : migrez facilement des fichiers de Microsoft OneDrive vers Google Drive
Dans le cadre des services de migration de données, Google lance un nouveau service de migration de fichiers permettant aux administrateurs de transférer des fichiers entre les données OneDrive et Google Drive pour un maximum de 100 utilisateurs à la fois.
Migration des fichiers de Microsoft OneDrive vers Google Drive
Une fonctionnalité disponible directement sous la console d’administration, les super administrateurs peuvent désormais migrer tous les fichiers et dossiers, ainsi que leurs autorisations d’accès correspondantes avec les membres partagés. Le démarrage d’une migration implique quelques étapes simples :
- Tout d’abord, connectez-vous au compte Microsoft OneDrive à partir duquel vous souhaitez transférer des fichiers
- Ensuite, définissez l’étendue de la migration en identifiant les adresses e-mail des utilisateurs Microsoft OneDrive que vous souhaitez migrer.
- Enfin, créez une carte d’identité pour connecter les utilisateurs du compte source aux utilisateurs du compte cible.
La console fournira des rapports sur la progression de la migration et des mesures telles que le nombre d’utilisateurs traités, le nombre de fichiers migrés ou ignorés, etc. Vous aurez également la possibilité d’exporter un rapport de migration pour examiner plus en détail les erreurs et accéder aux conseils de dépannage directement depuis l’outil. Vous pouvez également effectuer des mises à jour delta pour migrer tous les nouveaux fichiers ajoutés ou mis à jour après une migration précédente.
Les migrations de données jouent un rôle essentiel pour assurer une transition transparente entre les différents outils et Google Workspace, tant pour les administrateurs que pour les utilisateurs finaux. Workspace propose désormais une solution propriétaire qui permet à nos clients de migrer leurs données à grande échelle, sans avoir recours à des solutions de contournement tierces ou à une infrastructure sur site. Cela réduira considérablement le processus global de migration et le temps d’intégration à Google Workspace, ce qui permettra aux clients d’économiser des coûts administratifs et d’infrastructure considérables. En outre, cela garantit une interruption minimale pour les utilisateurs finaux, qui pourront accéder à tous leurs fichiers et documents dans Google Drive.
Rythme de déploiement
- Domaines de publication rapide et de publication programmée : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités] commençant le 11 octobre 2024 avec un achèvement prévu début novembre.
C’est la fin de cet article ! Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les outils Google, restez connectés pour en savoir plus !
Si vous souhaitez développer un projet avec notre équipe de développeurs de choc, contactez-nous via ce formulaire.
Numericoach dispose d’une offre packagée pour les licences Google Workspace, unique en France.
À bientôt !
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur