Google Meet : créez des ateliers pour un apprentissage à distance plus engagé
Les organisateurs de réunions Enterprise for Education peuvent désormais utiliser les salons pour diviser les participants en petits groupes pendant les appels vidéo dans Meet. Les participants peuvent ensuite facilement rejoindre la réunion initiale après leur […]
Ce que vous allez découvrir
- Les ateliers d'apprentissage sur Meet
Google Meet : créez des ateliers pour un apprentissage à distance plus engagé
Les organisateurs de réunions Enterprise for Education peuvent désormais utiliser les salons pour diviser les participants en petits groupes pendant les appels vidéo dans Meet. Les participants peuvent ensuite facilement rejoindre la réunion initiale après leur discussion en petit groupe.
Cette fonctionnalité sera lancée dans d’autres éditions de Google Workspace plus tard au cours de l’année.
Les ateliers d’apprentissage sur Meet
Avec cette fonctionnalité très demandée, les enseignants peuvent offrir un engagement accru dans leurs classes en répartissant les élèves pour des discussions simultanées en petits groupes. Les modérateurs peuvent également passer d’un salon de groupe à l’autre pour surveiller et participer aux discussions.
Vous avez la possibilité de créer jusqu’à 100 salons lors d’une réunion. Les participants à l’appel seront ensuite répartis au hasard et de manière égale dans les salons. Vous pouvez également déplacer manuellement des participants dans les différentes salons.
Alors que seuls les créateurs d’événements peuvent créer des salons, toute personne disposant d’un compte Google qui se joint à partir du Web ou via l’application Meet peut être un participant. Les salons de groupes doivent être créés lors d’un appel vidéo sur un ordinateur.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur