Hangouts : une astuce pour se retrouver rapidement.

763 3

Parfois, il n’est pas simple et rapide de se retrouver dans un Hangouts (ho pour les intimes). Dans un domaine G Suite (Google Apps pour les anciens), si vous souhaitez partager rapidement votre écran avec un collègue, il vous suffit de taper ou copier coller http://g.co/present dans la barre d’URL, vous donnez ensuite un petit nom au Hangouts. Cette astuce ne fonctionne pas dans Gmail.com

Votre collègue va ensuite sur l’application Hangouts et tape le nom que vous avez donné : il accède au partage. Vous pouvez aussi lui envoyez l’URL directement par chat, mail… Ça marche dans l’autre sens aussi.

« Ce salon » pourra resservir ultérieurement et l’astuce n°2 consiste par exemple à l’épingler en haut d’une communauté G+ ou d’un Google Site pour un espace projet, ou encore le mettre dans votre barre de favoris de Chrome.

Voici sans plus tarder une petite illustration pour bien comprendre le processus :

hangouts

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

3 commentaires

  1. Avatar

    Ok merci

  2. Avatar

    J’ai une question subsidiaire…
    Comment réaliser la petite illustration?

    1. Thierry

      si tu parles du gif animé : licecap

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :