Google Chat : à partir du 16 novembre, les discussions des salons seront dissociées par défaut
La nouvelle mise à jour sur Google Chat Aujourd’hui, les conversations dans les salons Google sont regroupées en fils de discussion. Cette modification introduit un type de conversation plus simple, sans fil de discussion, ce qui […]
Ce que vous allez découvrir
- La nouvelle mise à jour sur Google Chat
Google Chat : à partir du 16 novembre, les discussions des salons seront dissociées par défaut
La nouvelle mise à jour sur Google Chat
Aujourd’hui, les conversations dans les salons Google sont regroupées en fils de discussion. Cette modification introduit un type de conversation plus simple, sans fil de discussion, ce qui vous donne une plus grande flexibilité dans vos échanges.
Avec le changement plus tard ce mois-ci, lorsque vous créez une nouvelle salle, les conversations n’utiliseront pas de fils de discussion à moins que vous n’activiez cette option lors de la création. (Notez que vous ne pouvez pas modifier si le fil des messages d’un salon est dissocié après sa création.)
De plus, contrairement aux salons organisés en fils de discussion, dans les salons dissociés, vous pouvez activer/désactiver l’historique. La console d’administration contient un paramètre d’historique du salon qui permet aux administrateurs de déterminer le paramètre d’historique par défaut pour ce type de salons. Ce changement ne concerne pas vos salons existants. Vous pouvez continuer à participer à des salons organisés en fils de discussion et en créer d’autres.
- Administrateurs : cette fonctionnalité sera disponible par défaut. Les administrateurs peuvent définir un paramètre d’historique de salon pour ceux qui ne sont pas notifiés.
- Utilisateurs finaux : les salles non suivies seront désormais la valeur par défaut. Vous pouvez activer les réponses notifiées lors de la création de la salle.
Disponibilité et déploiement
- Domaines à lancement rapide et programmé : déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 16 novembre 2020.
- Disponible pour les clients Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education, Enterprise for Education et Nonprofits.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur