Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : l’admission simultanée et en masse des participants désormais disponible

Google Meet : l’admission simultanée et en masse des participants désormais disponible

L’admission des participants est un aspect essentiel des réunions virtuelles sur Google Meet. Lorsqu’un organisateur crée une réunion, il peut choisir de gérer l’admission des participants de différentes manières. Les options incluent la possibilité de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Accepter en masse sur Google Meet

Google Meet : l’admission simultanée et en masse des participants désormais disponible

L’admission des participants est un aspect essentiel des réunions virtuelles sur Google Meet. Lorsqu’un organisateur crée une réunion, il peut choisir de gérer l’admission des participants de différentes manières. Les options incluent la possibilité de laisser les participants entrer automatiquement, d’exiger une demande d’admission ou de restreindre l’accès aux seuls invités. Cette flexibilité permet de sécuriser les réunions et de maintenir le contrôle sur qui peut y participer. Il est conseillé d’utiliser ces options en fonction du type de réunion, qu’il s’agisse de discussions internes ou de réunions publiques. Google Meet offre ainsi un environnement sûr et personnalisable pour les interactions en ligne.

Dorénavant, vous pouvez désormais accepter toutes les « personnes en attente » pour rentrer dans la réunion de manière groupée dans Google Meet. Cela fera gagner du temps et dérangera moins l’organisateur de la réunion.


Accepter en masse sur Google Meet

L’admission simultanée des participants ou d’étudiants permet de limiter les interruptions pendant l’appel vidéo. Notez que seul l’organisateur de la réunion peut voir ou approuver les demandes de participation à une réunion. 

Image de référence
Google Meet : l'admission simultanée et en masse

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 4 novembre 2020. 
  • Domaines de lancement planifié : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 16 novembre 2020. 
  • Disponible pour les clients et utilisateurs Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education, Enterprise for Education et à but non lucratif disposant d’un compte Google personnel.

L’admission des participants sur Google Meet est une fonctionnalité essentielle pour garantir la sécurité et la gestion efficace des réunions en ligne. Elle donne aux organisateurs le contrôle sur qui peut rejoindre leurs réunions, assurant ainsi des discussions plus sécurisées et productives. Pour une expérience de visioconférence en toute tranquillité d’esprit, n’oubliez pas d’explorer cette fonctionnalité lors de la planification de vos prochaines réunions sur Google Meet.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires