Certification d’ingénieur de collaboration professionnelle pour les administrateurs G Suite

137 0

Google a introduit, en août 2019, la certification Professional Collaboration Engineer, qui évalue la capacité d’une personne à déployer, configurer, prendre en charge, gérer et surveiller les opérations administratives de G Suite, et démontre sa capacité à accroître l’efficacité opérationnelle en implémentant des solutions sur toute la plate-forme. 

Un Professional Collaboration Engineer transforme les objectifs de l’entreprise en configurations, règles et pratiques de sécurité concrètes, qui s’appliquent aux utilisateurs, au contenu et aux intégrations. Le Collaboration Engineer tire parti de sa compréhension de l’infrastructure de routage des e-mails et de gestion des identités de son organisation pour garantir l’efficacité et la sécurité des communications et des accès aux données. Adoptant une approche axée sur l’ingénierie et les solutions, il utilise des outils, des langages de programmation et des API pour automatiser les workflows. Il cherche à éduquer les utilisateurs finaux et à accroître l’efficacité opérationnelle tout en mettant en avant G Suite et les outils proposés par Google.

L’examen Professional Collaboration Engineer évalue les compétences suivantes :

  • Planifier et mettre en œuvre l’accès à G Suite ainsi que les autorisations associées
  • Gérer les cycles de vie des comptes utilisateur, des ressources et des Drive d’équipe
  • Gérer les e-mails
  • Contrôler et configurer les services G Suite
  • Configurer et gérer l’accès aux points de terminaison
  • Surveiller les opérations des organisations
  • Favoriser l’adoption de G Suite et la collaboration sur cette plate-forme

Les inscriptions à la version bêta de cet examen sont désormais closes. Cet examen de certification sera bientôt disponible pour tous. Gardez un œil sur la page officielle pour connaître les nouveautés.

À propos de cet examen de certification

Cet examen évalue objectivement la capacité d’une personne à présenter les compétences essentielles associées au poste. Pour obtenir cette certification, vous devez réussir l’examen Professional Collaboration Engineer. Disponible en anglais, cet examen est constitué de questions à choix et à sélections multiples. L’examen ne présente aucun prérequis. Il doit être passé en personne dans l’un de nos centres d’évaluation.

Trouver un centre d’évaluation près de chez vous

  • Durée : 2 heures
  • Frais d’inscription : 200 $ USD
  • Langue : anglais

Les clés du succès

Lisez le guide de l’examen : consultez un aperçu des sujets qui peuvent tomber à l’examen et de ce que vous êtes censé connaître pour prouver vos compétences.

Visitez le blog Cloud pour en savoir plus .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :