L’équipe de Google Fonts s’est associée à Thomas Jockin pour créer une série de polices destinées à améliorer la vitesse de lecture. Pour en savoir plus sur les recherches menées dans le cadre de cette initiative, cliquez ici pour plus de détails .

 

Ces polices prennent en compte des facteurs typographiques, tels que la taille et l’espacement, grâce auxquels les développeurs de polices espèrent pouvoir améliorer la vitesse de lecture. Cela peut être particulièrement utile pour les enseignants qui souhaitent exploiter de nouveaux outils pouvant améliorer la lecture chez leurs élèves, en particulier ceux qui sont sensibles à la surpopulation visuelle .


Google propose désormais huit familles de polices Lexend différentes, aux largeurs et aux espacements variés. Les utilisateurs peuvent donc choisir le style de police le mieux adapté à leur vitesse de lecture.


Pour accéder à ces polices dans Google Documents, Sheets et Slides :

  • Dans le menu Police de la barre d’outils, sélectionnez « Autres polices ».

  • Ensuite, recherchez Lexend et sélectionnez les polices à ajouter à vos polices enregistrées. Celles-ci apparaîtront désormais dans la liste «Mes polices» et dans le menu Police de la barre d’outils. 

Ces polices sont déjà disponibles par défaut, pour toutes les éditions G Suite, pour les domaines avec les mises à jour rapide.